Explorer l'espace presque infini sur Xbox One et PS4, cela vous dit ?
Elite: Dangerous est un simulateur de vol spatial qui laisse au joueur la possibilité d'explorer une réplique presque grandeur nature de la galaxie, avec plus de 150 000 systèmes solaires, et d'y gagner sa vie en étant honorable (marchant) ou non (pirate/assassin). Souvent comparé avec son rival Star Citizen, Elite: Dangerous est également un des jeux les plus ambitieux à venir sur le thème de l'exploration spatiale. Après une levée de fonds réussie via Kickstarter en 2012, le titre est en alpha depuis 2013 et la bêta est prévue pour fin juillet 2014.
Alors que la seule plateforme évoquée pour le titre est le PC, Frontier, le développeur, a fait part de son intérêt à porter le jeu sur consoles (et plus si affinités). David Braden, chef du studio, a déclaré la chose suivante à Eurogamer :
Il faut que je fasse gaffe, je n'ai pas envie de dire quelque chose qui pourrait être pris comme une annonce, mais ne pas proposer le jeu pour d'autres plateformes serait stupide, consoles comprises. Nous avons conçu un grand nombre de jeux pour Sony comme pour Microsoft. Sur consoles. Donc oui, ne pas y penser serait stupide.
Frontier est en effet à l'origine de Zoo Tycoon, titre de lancement de la Xbox One, qui se sert d'ailleurs du même moteur qu'Elite: Dangerous. David Braden continue, expliquant que le PC a toutefois la priorité :
Mais, nous nous concentrons sur la version PC pour en faire un grand jeu. Ensuite, nous sortirons une version Mac et pendant ce temps-là, nous envisagerons d'autres plateformes. Nous sommes une entreprise publique et les annonces doivent se faire correctement. Mais c'est quelque chose que nous gardons à l'esprit.
Elite: Dangerous entre en bêta (une seconde fois) sur PC à la fin du mois. Pour ceux voulant rejoindre la bêta, il est possible d'acheter dès maintenant un accès à la bêta standard pour 60 euros, qui donne aussi accès à une copie du jeu une fois sorti. Le season pass (donnant accès à tous les contenus téléchargeables) est trouvable séparément pour 40 euros via la boutique en ligne du studio.