Juste à temps pour Noël.
Alors que son rival, Star Citizen, accumule les millions et s'attarde en développement, Elite: Dangerous prépare lentement, mais sûrement son arrivée sur PC. Après une troisième bêta, le titre de Frontier Studios débarquera le 16 décembre 2014. Cette date a été qualifiée par le fondateur du studio, David Braben, de "raisonnable".
Le développement n'est en effet pas terminé et comme l'explique le fondateur à nos confrères d'Eurogamer, le dilemme que peut connaître un studio à ce stade est de rajouter des fonctions/contenus et risquer d'étendre le temps passé en développement ou simplement d'apposer les touches finales au contenu actuel et d'en rester là. Citant son expérience passée comme preuve, M. Braben se montre confiant quant à une sortie pour la mi-décembre. Pour voir ce que nous avons pensé du jeu, vous pouvez relire nos impressions sur Elite: Dangerous datant de la GC 2014, ici.
Pour ceux intéressés, l'achat du jeu se fait via le site officiel (et seulement via le site officiel), ici. Il est possible d'acheter un accès à la bêta, de précommander Elite: Dangerous où encore de s'offrir des extras tels une couche de peinture pour son vaisseau et autres goodies dispensables.