Elite Dangerous: Odyssey, une date de sortie proche sur PC pour l'ambitieuse extension Odyssey au gameplay FPS
par Auxance M.La prochaine grosse extension d'Elite Dangerous va mettre fin à son alpha dans quelques jours sur PC. Mais c'est pour mieux préparer le lancement de la version commerciale le mois prochain.
Très populaire chez les amateurs de simulation de vaisseaux spatiaux, Elite Dangerous va prendre une toute nouvelle dimension avec sa prochaine extension. Odyssey va en effet apporter des affrontements au sol en vue FPS, totalement inédits dans l'expérience.
Le DLC est en alpha depuis le mois dernier et a évolué depuis avec l'arrivée de zones de conflit à pied et de contenu supplémentaire. Les joueurs attendent désormais la version complète pour pleinement plonger dans l'aventure et ils n'auront plus à patienter très longtemps. La date de sortie de Elite Dangerous: Odyssey vient d'être calée au 19 mai 2021 sur PC via Steam, l'Epic Games Store et le Frontier Store. Pour préparer le terrain, l'alpha sera d'ailleurs arrêtée le 29 avril prochain.
Odyssey constitue l'extension d'Elite Dangerous la plus ambitieuse à ce jour, tenant la promesse de permettre aux Commandants d'explorer des planètes atmosphériques à pied pour la première fois, d'entreprendre de nouvelles missions et de s'engager dans des combats tactiques intenses, élargissant ainsi le gameplay d'Elite Dangerous à partir de l'expérience iconique du cockpit que les joueurs ont appris à connaître et à aimer au cours des sept dernières années.
Les joueurs d’Elite Dangerous : Odyssey peuvent personnaliser leur personnage pour les opérations au sol grâce à différentes combinaisons et équipements spécialisés, notamment la combinaison Remlok Maverick pour les missions de récupération, la combinaison d'exploration Supratech Artemis pour les recherches en exobiologie et la combinaison de combat Manticore Dominator pour les commandants qui osent entrer dans la sphère des combats dans les périlleuses Zones de Conflit.
Indépendamment de la carrière qu'ils ont choisie, les joueurs peuvent rencontrer d'autres Commandants dans des centres sociaux à travers la galaxie, où ils peuvent planifier leurs prochaines missions, former des alliances, acquérir et améliorer leur équipement. Cette intégration transparente d'une expérience sur le terrain finement détaillée, combinée aux distances galactiques du gameplay Elite classique, donne lieu à une expérience plus vaste que tous les Commandants peuvent apprécier à leur manière.
Une bande-annonce vient nous remontrer l'ambiance et le gameplay de cette extension qui risque de secouer les habitudes de la communauté. Elite Dangerous est aussi disponible sur PS4 et Xbox One (vous pouvez vous le procurer à partir de 45,81 € en Legendary Edition à la Fnac), où Odyssey est prévu pour l'automne 2021.
Lire aussi : Elite Dangerous : prix, édition Deluxe Alpha et bande-annonce de gameplay à pied pour l'ambitieuse extension Odyssey