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Eliminated: un shoot'm up modulable.

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Emeric0101 vient de releaser la version BETA de son Shoot'Em Up nommé Eliminated. Un Homebrew que vous pouvez découvrir en cliquant sur suite !


Emeric0101 vient donc de sortir la version Beta d'Eliminated un shoot'Em Up très intéressant!

Il s'agit encore d'une version BETA et l'auteur vous invite à utiliser le tuto qui va vous permettre de faire des mods de ce jeu, sachez qu'il a réussi à faire un mod avec des bateaux (il le sortira plus tard) donc les possibilités sont énormes !

Voici ce que cet homebrew contient pour l'instant :

Plusieurs armes
  Plusieurs niveaux avec sauvegarde et gestion du score
  Des boss
  Ennemis de plus en plus difficiles à battre
  De bons graphismes ainsi qu'une bonne ergonomie


 

Vous pouvez aussi créer des mods pour ce jeu! Pour cela suivez le tuto d'emeric0101


 

Screenshots :







 

Installation :
 

Téléchargez Eliminated Beta (4,233 Mo) :



  Connectez votre PSP à votre ordinateur via USB,
  Passez votre PSP en "Mode USB" grâce à l'option "Connexion USB",
  Cliquez avec le bouton droit sur le fichier que vous avez téléchargé,
  Choisissez "Extraire les fichiers...", (WinRAR doit être installé)
  Choisissez comme destination :
  Le dossier PSP/GAME de votre Memory Stick si vous êtes en Firmware 1.50
  Le dossier PSP/GAME150 de votre Memory Stick si vous êtes en Custom Firmware


 

Appuyez sur OK et c'est tout.
  Attendez l'extraction complète des fichiers puis quittez le "Mode USB" de votre PSP,
  Rendez vous dans le menu Jeu > Memory Stick pour lancer Eliminated.

 

Comment créer son MOD ? Tuto par Emeric0101

Pour faire votre mod Eliminated, il vous suffit de suivre ce tuto en attendant un éditeur plus pratique et simple à utiliser.

Tout d'abord, observons le dossier monmod qui est avec ce tuto :

On observe le dossier images où nous metterons les images de votre mod, le dossier map où nous ferons les cartes, le dossier mod où il y a le fichier de configuration du mod, le dossier savedata où il y aura les sauvegarde du joueur et le dossier sons où il y aura les sons du mod.

 

1) Les images

Dans le dossier images :

Dans aircrafts, nous allons mettre les images du vaisseaux du joueur et des ennemies, dans le dossier boss, les images des différents boss, dans map, le chipset des map et dans system, les images autres.

On commence par le dossier aircrafts


Cliquez sur l'image pour la voir en plus grand.

L'image aircraft1.png correspond à l'image du joueur, vous devez mettre une images de 120x40 séparé en 4 bloc égaux avec les différents states de destruction du vaisseau comme l'image d'origine. (30x40 par bloc)

L'image explosion.png correspond à l'animation en cas de destruction d'un vaisseau il doit faire 400x40 et contenir 8 stats(50x40 le bloc), ensuite vous mettez les images des ennemies avec ce nom : map[Numerodelamap]_[numerodelennemie], mettez en autant que vous voulez presque (2 par map max)

Exemple, je veux faire un 2e méchant dans la map 29, je fais une image appelé ainsi :

map29_2.png. 

Voila pour le dossier  aircrafts, on passe au dossier map, dans ce dossier vous devez faire 2 fichiers par carte, un pour le briefing appelé brief[NUMERODELACARTE].png qui correspond au fond d'écran pour le briefing et un pour le chipset de la carte appelé map{NUMERO].png, remplacer [..] par les informations correspondantes.

Dans le dossier Boss, il vous suffit de mettre les images des boss avec le numéro de la carte si il y a un boss dans celle-ci, le nom est boss[Nomdelacarte].png

Exemple : Boss4.png

 

On passe au dossier System, dans ce dossier vous devez avoir ça :

 

L'image armes correspond aux armes des ennemies(boss compris), il y a 4 images par armes(animation) et un bloc fait 20x20.

Idem pour armes du héro.

Le fond correspond au fond du menu principal, life à la barre de vie et newgame à l'image de la console interne du jeu.

Voila pour les images.

 

2) Les map

 

Voila à quoi ressemble un fichier map et je vais vous en faire l'explication en reproduisant le début :

Ne pas changer l'ordres des éléments

Présence d'un boss : oui

Images de l'arme de l'ennemie 1(dans l'ordre de l'image de gauche à droite) : 3

Images de l'arme de l'ennemie 2(dans l'ordre de l'image de gauche à droite) : 2

Dégats de l'arme de l'ennemie 1 : 1

Dégats de l'arme de l'ennemie 2 : 2

Si l'attaque du méchant 1 est à tete chercheuse(2 pour oui, 1 pour non) : 1

Si l'attaque du méchant 2 est à tete chercheuse(2 pour oui, 1 pour non) : 1

Vie de l'ennemie 1 : 1

Vie de l'ennemie 2 : 2

Position X du boss : 10

Position Y du boss : 10

Vie du boss : 40

Ensuite vous avez 10 lignes pour écrire votre briefing(accent interdits)

et après vous devez faire les 65 lignes avec les numéro de chaque carré correspondant au numéro sur le chipset de la carte en question, attention 2 espaces sont donnée (au lieu d'écrire 3, vous devez écrire 03 par contre si vous voulez écrire 40, vous écrivez 40), le maximum est 99. Il y a au total 11 blocs à définir. Si vous êtes paresseux ou que vous ne comprenez pas, laissez tel quel et ne mettez qu'une texture à vos map.

Sauvez, voila pour les maps.

 

3) Config du mod 

Dans le dossier mod, vous trouverez le fichier config.lpt, ouvrez-le et suivez la suite de ce tuto

Retranscription :

Nombre de cartes : 3

Nombre d'armes possible au héro : 3

Nom de la première arme possible au héro : laser

Images de cette arme : 1

Dégâts de cette arme : 1

Prix de cette arme : 0

et Ainsi de suite, vous pouvez faire autant d'armes pour le héro que vous voulez !

Après les armes, vous indiquez votre nom(ici Emeric0101). Voila pour la config du mod

 

4) Le son

Dans le dossier son, allez dans fx, dedans remplacer les sons par ceux que vous voulez.

Pour les musiques, en raison d'un bug actuel, elles ne sont pas activées, elles le seront sûrement dans la prochaine version.

 

Source : XtreamLua via QJ.NET

 

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