Prêt à (re)passer par la case portefeuille ?
Dans quelques années nous nous souviendrons des consoles actuelles par quelques titres phares qui nous auront marqués, mais on se rappellera aussi de la naissance des DLC et autres pass.
Depuis quelques mois maintenant, la grande mode est d'insérer des pass à usage unique afin de contrer le marché de l'occasion. Electronics Arts, Ubisoft, pour ne citer qu'eux, semblent vouloir appliquer cette méthode à tous leurs futurs jeux, mais une fois de plus EA pousse le bouchon. Nommé sobrement EA Sport Season Ticket, ce dernier service vous permettrait, entre autres :
- Pouvoir jouer aux jeux de la gamme sports trois jours avant leur sortie en dématérialisé ;
- Du contenu web exclusif et des réductions de l'ordre de 20% sur d'autres DLC ;
- Une icône montrant que le joueur est adhérent au service.
Il est prévu pour Xbox 360 et PS3 aux États-Unis. La version PS3 en Europe n'est pas prévue pour le moment suite à un désaccord entre Sony et EA, mais ce n'est que question de temps avant son arrivée sur le vieux continent. Bien entendu chacun est libre de choisir s'il veut adhérer ou non à cet abonnement, mais cette pratique commence vraiment à trop s'étaler dans le monde vidéoludique. Le jeu vidéo est en train de prendre une dimension trop axée sur les finances à coups de collectors avec pour "bonus" une boîte métal et un code pour débloquer un costume, ou encore les fameux pass pour jouer en ligne. Et vous, qu'en pensez-vous ?
Commenter