Electronic Arts recrute Jade Raymond et ouvre un nouveau studio à Montréal
par Auxance M.L'ancienne productrice de jeux Ubisoft va revenir dans un studio qu'elle a bien connu, pour créer de nouvelles licences et en approfondir des existantes.
Ancienne directrice d'Ubisoft Toronto, Jade Raymond a quitté le groupe en fin d'année dernière, et était officiellement sans activité depuis.
Après un repos bien mérité, la jeune femme, à qui nous devons la production des premiers Assassin's Creed, de Splinter Cell: Blacklist ou plus récemment de Watch_Dogs, a annoncé qu'elle rejoignait Electronic Arts pour de nouvelles aventures. L'expérience ne sera pas si nouvelle pour la Canadienne, qui a déjà travaillé avec EA sur Les Sims Online, il y a maintenant plus de dix ans.
La demoiselle tiendra deux rôles pour la firme. Elle dirigera Motive Studios, une toute nouvelle entité qui vient d'être créée par Electronic Arts à Montréal, au Canada. Motive travaillera beaucoup avec BioWare, d'abord pour aider l'équipe de Montréal à peaufiner Mass Effect: Andromeda, mais créera aussi ses propres licences. Les développeurs aideront également Amy Hennig, ancienne scénariste d'Uncharted, à concevoir son jeu Star Wars avec Visceral Games, studio que supervisera désormais Jade Raymond.