Actualité
Industrial Toys art

Electronic Arts rachète le studio d'un fondateur de Bungie, Industrial Toys

par
Source: EA

Si vous ne connaissez pas Industrial Toys, vous allez apprendre à le connaître.

Si nous vous disons qu'Electronic Arts vient de signer le rachat d'Industrial Toys, une équipe basée à Pasadena en Californie depuis 2012 et dédiée aux jeux mobiles, vous allez vous poser des questions. Et vous avez le droit.

Industrial Toys art

Pourtant, l'équipe est digne d'intérêt et de curiosité, et pour cause, elle est dirigée par Alex Seropian, qui n'est autre que l'un des deux fondateurs de Bungie (Halo, Destiny) et un ancien cadre de Disney Interactive. Avec ses développeurs, il a déjà proposé trois jeux se déroulant dans le même univers. Midnight Star et Midnight Star: Renegade sont deux jeux de tir sur iOS, et Midnight Rises est un visual novel étoffant l'histoire avec le verbe de John Scalzi et le coup de crayon de Mike Choi.

HALO MASTER CHEF COLLECTION XBOX ONE

21,79 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 21,79€.

« Créer des jeux révolutionnaires demande des développeurs passionnés et une incroyable créativité, et à chaque fois que nous avons travaillé avec l'équipe d'Industrial Toys, nous avons été inspirés par leur approche unique » déclare Samantha Rayan d'EA Worldwide Studios. « Nous sommes ravis de les avoir fait rejoindre notre organisation, pour expérimenter de nouvelles idées ensemble et proposer des jeux incroyables à nos joueurs ».

Au total, ce sont donc quatorze développeurs qui rejoignent le giron d'EA Worldwide Studios. Reste désormais à savoir si Electronic Arts veut pousser l'équipe et l'aider dans ses propres projets, où s'il a déjà des idées en tête pour de futures expériences, sur mobiles probablement.

redacteur vignette White Cloud  Auxance M. (White Cloud)
Rédacteur - Testeur
Doté d'une culture pop à toute épreuve, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre, étudiant à mes heures perdues, joueur régulier de Pokémon et de FIFA.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !