Actualité
Patrick Soderlund

Electronic Arts : Patrick Söderlund, cadre emblématique et ancien président de DICE, quitte l'éditeur

par
Source: EA

Après des années de service chez DICE et Electronic Arts, Patrick Sôderlund passe le flambeau.

Dans le jeu vidéo comme dans tous les corps de métiers, il faut parfois changer d'air. Et c'est ce que va faire Patrick Söderlund, qui a décidé de quitter Electronic Arts après près de vingt ans de travail pour la firme.

Electronic Arts logo EA head banner

Battlefield 1 - Revolution

29,49€ sur Amazon* * Prix initial de vente : 29,49€.

D'abord directeur de Digital Illusion à partir de 2000, studio partenaire d'Electronic Arts racheté par l'éditeur en 2006 et devenu DICE, le suédois a depuis joué un rôle majeur dans l'histoire de la firme. Un temps à la tête des Worldwide Studios pour chapeauter les projets à l'international, il était dernièrement Chief Design Officer, et était un cadre pesant dans les décisions les plus importantes de l'entreprise. Comme le note le président Andrew Wilson dans un communiqué annonçant son départ, c'est lui qui a initié et dirigé le développement du Frosbite Engine, le moteur de jeu de pointe utilisé pour la majorité des jeux EA.

Pour le moment, nous ne savons pas ce qui attend Patrick Söderlund dans les années à venir, mais la décision de partir venant de lui, il a peut-être déjà de la suite dans les idées. EA va profiter de ce départ pour remodeler un peu son organigramme, avec l'unité de développement expérimental SEED de Johan Andresson qui va rejoindre les studios Electronic Arts, les programmes EA Originals et EA Partners de Rob Letts qui vont être regroupés avec la branche Strategic Growth, et Jason Wozencroft qui fait son arrivée en tant que directeur d'une équipe dédiée à unifier les méthodes de développement au sein de la société. La transition se fera tranquillement au cours des trois mois à venir.

redacteur vignette White Cloud  Auxance M. (White Cloud)
Rédacteur - Testeur
Doté d'une culture pop à toute épreuve, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre, étudiant à mes heures perdues, joueur régulier de Pokémon et de FIFA.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !