♫Money, money, money, must be funny...♫
Rajat Taneja et Blake Jorgensen, respectivement Global Chief Technology Officer et Chief Financial Officer d'Electronic Arts, se sont exprimés lors d'une conférence de Morgan Stanley sur la technologie, les médias et les télécoms. A cette occasion, ils ont expliqué l'avenir des microtransactions telles que nous avons pu en découvrir dans Dead Space 3.
Blake Jorgensen a dit :
Nous préparons dans tous nos jeux la possibilité de payer pour toutes sortes de choses, pour être meilleur. Et les consommateurs apprécient et approuvent ce genre de business.
C'est Rajat Taneja qui supervise cette implémentation, ainsi, M. Jorgensen a ajouté que l'équipe de Rajat Taneja voit les microtransactions comme un élément clé pour aller de l'avant et a décidé d'utiliser ce type de paiement en interne plutôt que de l'externaliser.
Si vous proposez des microtransactions et vous traitez les cartes de crédit pour chacun de ces paiements vous serez dévorés vivants. Et c'est pourquoi l'équipe de Rajat a construit une infrastructure étonnante pour les gérer et faire que ce soit beaucoup plus rentable. Historiquement, nous avons externalisé un grand nombre de ce genre de choses, mais maintenant nous rapportons tout à la maison.
Dead Space 3 était donc un essai à grande échelle afin de tester la réception du grand public vis-à-vis de ce nouveau système de "pay per leveling", il semblerait donc que l'essai soit transformé. Préparez-vous à payer pour avoir Messi dans votre équipe !