Actualité
La Terre du Milieu L'Ombre de la Guerre head

Electronic Arts : un jeu d'action-aventure open world en développement, un cadre des La Terre du Milieu à la direction

par
Source: GamesIndustry

Vous avez aimé le diptyque de La Terre du Milieu ? Alors vous serez ravi de retrouver le savoir-faire de Kevin Stephens dans un nouveau projet produit par EA.

Le nom de Kevin Stephens ne vous parle peut-être pas, mais ses créations peut-être davantage. Vice-président et directeur du studio Monolith Productions depuis 2012, où il avait fait ses gammes entre 1997 et 2007 avant une pige chez Warner Bros. Games, il est donc responsable du succès de La Terre du Milieu : L'Ombre du Mordor et L'Ombre de la Guerre. Il ne finalisera cependant pas le futur projet que prépare l'équipe à Kirkland, dans l'État de Washington, car il vient de déménager dans la région de Seattle pour mener un nouveau studio encore anonyme.

Terre du Milieu Ombre Mordor 22 05 2014 screenshot (3)

Kevin Stephens vient en effet de rejoindre Electronic Arts, pour qui il prendra la tête d'une équipe formée de toute pièce. Il sera accompagné dans cette entreprise par son ancienne acolyte Samantha Ryan, aussi passée chez Monolith Productions de 1998 à 2007 puis Warner Bros. Games jusqu'en 2015, et qui officie en tant que General Manager auprès de plusieurs entités d'EA depuis. Ensemble, ils vont travailler sur un tout nouveau jeu d'action-aventure en monde ouvert.

« Kevin, qui s'associe à Samantha et aux équipes incroyablement talentueuses d'Electronic Arts, ajoute encore plus de profondeur à notre collectif créatif », a déclaré Laura Miele, directrice des studios EA. « Kevin est un développeur de jeux au talent exceptionnel et nous sommes impatients de le soutenir pendant qu'il bâtit son équipe. En tant que personne connue pour ses jeux d'action-aventure en monde ouvert, nous savons que les joueurs attendront avec impatience plus de détails sur ce nouveau studio et ses projets. »

« L'action-aventure est un genre extrêmement important dans notre industrie, et pour nous chez EA », a déclaré Samantha Ryan à GamesIndustry.biz. «Les joueurs et les fans de ces jeux sont tellement passionnés et c'est aussi l'un de mes genres préférés personnellement. Nous avons également eu du succès récemment avec Star Wars Jedi: Fallen Order, et nous aimerions divertir plus de fans avec des intérêts similaires. »

Nous ne savons pas encore si l'expérience sera basée sur une licence existante ou une franchise originale, mais Electronic Arts prévoit d'en dire plus dès cet automne. D'ici là, La Terre du Milieu : L'Ombre de la Guerre est disponible pour 14,79 € sur Amazon.fr.

Lire aussi : Electronic Arts : 25 millions de FIFA 21, FUT en hausse, Les Sims 4 au sommet et tous les chiffres de l'année fiscale record de 2021

redacteur vignetteAuxance
Rédacteur
Rédacteur préféré de ton rédacteur préféré depuis 2009, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre. J'ai un peu trop joué à Pokémon dans ma vie.
Me suivre : Twitter Gamergen

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !