Electronic Arts : les infidélités de Tiger Woods ne font pas vendre
par MinimecL’affaire Tiger Woods semble avoir eu un fort impact sur les ventes du jeu d’Electronic Arts. Comme quoi, le sexe, ce n’est pas toujours vendeur.
Les infidélités répétées de Tiger Woods n’ont pas fait une bonne campagne publicitaire pour la version 2011 de Tiger Woods PGA Tour.
En début d’année, Peter Moore, président d’EA Sports, refusait d’admettre que la série Tiger Woods avait été affectée par le scandale qui a touché la star. A savoir que celui-ci avait eu de nombreuses liaisons extra-conjugales qui lui ont valu une cure de désintoxication sexuelle de plusieurs mois.
Mais désormais, les chiffres parlent d’eux-mêmes puisque Tiger Woods PGA Tour 11, sorti en juin dernier, subit une baisse de 86 % de son chiffre de vente aux États-Unis par rapport à l’opus de l’année précédente. Cela peut en partie s’expliquer par la vente de l’édition 2010 avec l’accessoire Wii MotionPlus, l’an dernier.
Peter Moore a alors confié à ses investisseurs que "même si cela est probablement dû en partie au fait que la version de l’année dernière était livrée avec le MotionPlus, nous craignons que les scandales de Tiger Woods aient endommagé de façon permanente le potentiel de vente de ce que nous croyons être la troisième franchise la plus importante d’EA."
Electronic Arts parait bien mal parti pour sortir la tête de l'eau avant la fin de l'année puisque Tiger Woods PGA Tour 11 n'est pas le seul titre à connaître des difficultés : Skate 3 a, par exemple, vendu 40% d'exemplaires en moins que Skate 2 durant les deux premiers mois. Espérons pour eux que l'arrivée de FIFA 11 ou de Medal of Honor cet automne leur fera remonter la pente.