Electronic Arts : après plus de 20 ans de bons et loyaux services, Frank Gibeau s'en va
par Maxime ClaudelUn géant de l'industrie s'en va.
Après plus de 20 ans de carrière, Frank Gibeau, l'une des figures emblématiques d'Electronic Arts, a décidé de partir. Il occupait le poste de vice-président de la branche Mobile depuis octobre 2013, après être passé par tous les étages du géant américain.
Un porte-parole d'EA a confirmé :
Je peux confirmer que Frank Gibeau a décidé de partir d'Electronic Arts. Dans sa carrière ayant duré plus de 20 ans, Frank a beaucoup donné à l'entreprise, nos employés et nos jeux. Plus récemment, il a travaillé au renforcement d'EA Mobile en bâtissant une excellente équipe. Nous remercions Frank pour ses succès chez EA, et lui souhaitons le meilleur pour la suite.
L'intéressé, lui, a expliqué :
Cela a été une expérience incroyable, le meilleur boulot possible, parachevé par d'excellents moments de vie et nourri par de grands amis. Après une carrière de plus de 20 ans, j'ai réussi tout ce que je pouvais imaginer, et même plus. Je suis très fier de tous les jeux sur lesquels j'ai eu la chance de travailler. Je remercie EA pour cette opportunité offerte et je lui souhaite le meilleur. Je suis excité à l'idée d'explorer de nouveaux défis.
Entré chez Electronic Arts en 1991 en tant que chef de produit, Frank Gibeau n'a cessé de gravir les échelons. Une belle carrière pour celui qui a été directeur marketing, président d'EA Games ou encore d'EA Labels.