Electronic Arts prévoit un beau programme pour sa conférence.
Fort de la révélation du moteur de jeu EA Sports Ignite, Electronic Arts sera bien entendu présent à l'E3 2013 avec une conférence en amont, le lundi 10 juin 2013 à 13h00 (heure locale), 22h00 (heure française). L'éditeur a ainsi détaillé le programme des festivités pour son évènement appelé The Download: EA 2013 Preview, maintenant que la Xbox One a été annoncée et qu'il peut parler des consoles next-gen sans langue de bois.
Nous aurons donc droit d'apprécier bon nombre de jeux de prochaine génération comme Battlefield 4, le prochain Need for Speed qui arrivera donc bien sur PS4 et XO, une large gamme de jeux EA Sports comme FIFA 14, NBA Live 14, Madden NFL 25 et UFC, ainsi qu'un premier regard sur le partenariat entre Disney et EA pour le développement de jeux Star Wars. Les studios DICE, BioWare, Criterion, Visceral, EA SPORTS et d'autres devraient de plus tous faire une apparition, pour parler de jeux annoncés ou de nouveautés. Nous savons par exemple déjà que Dragon Age III: Inquisition devrait être de la partie.
Le studio a aussi tenu à préciser que la démo de dix-sept minutes présentée pour la révélation de Battlefield 4 était représentative de la qualité graphique des versions PC, PS4 et Xbox One. De même, la bande-annonce du moteur EA Sports Ignite, non compatible avec les PC, ne profitait pas de graphismes en temps réel, la séquence étant pré-calculée. L'éditeur a tenu à offrir un aperçu théâtral de la technologie, à la hauteur de l'évènement XboxReveal, mais a précisé que bien plus nous serait révélé à Los Angeles.