Avec de nouvelles images de UFC 14, FIFA 14, NBA Live 14 et Madden NFL 25.
Annoncé en trombe pendant le XboxReveal, EA Sports Ignite, le moteur de jeu qui fera tourner les expériences sportives du studio sur Xbox One et PS4, prend maintenant le temps de se détailler et de se dévoiler à travers quelques techniques, qui s'ajoutent à l'impressionnante bande-annonce de présentation. Les premiers titres seront donc bien Madden NFL 25, NBA Live 14, EA Sports UFC et FIFA 14, qui seront tous lancés dans leur version next-gen dans les douze mois qui viennent, soit avant mai 2014. Notez d'ailleurs que malgré ce que laissait penser Microsoft pendant sa conférence, seules quelques parties du mode Ultimate Team seront exclusives à la Xbox One, le système de jeu comme nous le connaissons étant lui présent sur toutes les consoles.
Pour ce qui est du moteur du jeu, il proposera un meilleur rendu, une physique gérée en temps réel, de meilleures animations, et plus encore. L'intelligence plus réaliste pour des décisions cohérentes, les joueurs globalement plus vrais et les décors et tribunes nettement plus dynamiques seront les trois piliers de ces nouvelles expériences, chacune d'entre elles ayant droit à sa vidéo technique dédiée.
Les informations seront en effet quatre fois plus rapidement transmises avec Ignite, permettant des choix plus rapides et plus sensés de l'ordinateur, conscient de son environnement. Par exemple, dans le prochain FIFA, les joueurs seront plus pressés par le temps à la fin d'un match au score en leur défaveur, pour des actions plus osées, pourquoi pas en cherchant la faute. Le réalisme physique des sportifs sera lui favorisé par la présence de dix fois plus d'animations, toutes plus détaillées qu'auparavant, et des milliers de systèmes de déplacements inédits pour chaque discipline. Les mondes seront eux plus vivants avec des stades et des arènes qui évolueront au cours du match, des foules et des groupes dynamiques, des atmosphères riches, l'ambiance influant sur le joueur, nos actions pouvant changer l'ambiance.
À travers des années d'investissement et d'innovation, nous avons construit des technologies EA Sports afin de concevoir des moteurs de jeu qui allaient délivrer des expériences incroyablement précises et réalistes, dont nous pouvions alors seulement rêver. Avec EA Sports Ignite et la puissance des prochaines consoles, nos jeux vont prendre vie, avec plus d'authenticité, d'émotion, de connectivité et d'amusement.
Andrew Wilson, directeur de la firme, semble convaincu que cette technologie fera changer la face du monde des jeux vidéo sportifs, à vous de juger si les vidéos qui suivent vont dans son sens.