Electronic Arts : résultats financiers et chiffres de ventes du trimestre
par RhadamanthesQuelles sont les bonnes surprises du côté d'Electronic Arts ?
Les analystes, et même les têtes pensantes d'Electronic Arts, prévoyaient un premier trimestre de l'année fiscale 2012 en demie-teinte. Finalement, les trois mois, qui se sont terminés fin juin, auront été meilleurs que prévus. En effet, alors que les spécialistes des chiffres prémonitoires pronostiquaient un chiffre d'affaires de 511 millions de dollars, il a été en réalité de 524 millions de dollars. C'est donc mieux que prévu, mais en dessous des ventes de l'année dernière qui étaient de 539 millions de dollars, soit 3 % de moins. Les revenus numériques de l'entreprise ont cependant augmenté de 11 % afin de culminer à 209 millions de dollars. Dans le même temps, EA a augmenté ses prévisions annuelles à 4,03 milliards de dollars au lieu des 3,83 milliards initialement prévus.
Ces "bons" chiffres sont en partie dus aux excellentes ventes de Portal 2 qui s'est écoulé à plus de deux millions d'exemplaires, et ainsi surpasser toutes les espérances, tout comme Dead Space 2 et Dragon Age II. Battlefield: Bad Company 2 et FIFA 11 ont également surpris leur petit monde en se vendant respectivement à 9 millions et 15 millions de copies à travers le monde depuis leurs sorties.
« Ce fut un autre trimestre solide tiré par les jeux numériques et les versions boîtes », a commenté John Riccitiello, le président directeur-général d'Electronic Arts.