La guerre entre studios ne se fait pas qu'avec les titres, mais aussi leurs graphismes.
Avec le rendu des prochains moteurs graphiques tels que l'Unreal Engine 4 (Epic Games) ou le Luminous Engine (Square Enix), les autres studios essayent de tirer leur épingle du jeu et de vanter leurs propres moteurs (Crytek est passé maître dans cette catégorie). Patrick Soderlund, de chez Electronic Arts, nous parle du Frostbite 2.
Selon lui, le moteur graphique de la maison a un atout qui le différencie de ses concurrents actuels : "Le Frostbite 2 a été conçu pour la prochaine génération. Nous nous sommes dit que nous allions construire quelque chose qui peut s'ajuster". Nous devons lui accorder que ce moteur graphique en a sous le capot, mais fait-il le poids face au travail d'Epic Games ou de Square Enix ? " Ce que vous avez vu avec Battlefield 3 n'est que le début. Nous avons une base qui me rend confiant pour [la PlayStation 4 et la Xbox 720]", assure-t-il.
Néanmoins, quelques ajustements seront de rigueur entre-temps. D'ailleurs, Electronic Arts a abandonné l'Unreal Engine 3 au profit de son propre moteur pour Medal of Honor: Warfighter. Il explique que l'équipe a changé d'avis, et à voulu pousser le Frosbite 2 encore plus loin.
Le potentiel est présent, reste à voir le rendu final de Medal of Honor: Warfighter pour en juger... Pensez-vous que l'éditeur saura faire la différence sur la prochaine génération de consoles et son Frostbite 2 ?