Actualité
vignette head logo frostbite engine

EA : vers une adaptation du moteur Frostbite pour mobiles

par
Source: Frostbite

Le moteur de Battlefield bientôt sur iOS et Android ?

Bien que certains jeux mobiles soient graphiquement impressionnants, le rendu est encore loin d'égaler ce que proposent nos consoles de salon actuelles (et ne parlons même pas de la génération à venir). Il n'est pas impossible pourtant que la différence se réduise peu à peu.

C'est en tout cas ce que laisse penser la dernière annonce publiée sur le blog de Frostbite. En effet, le moteur de jeu sera bientôt décliné en une version mobile baptisée Frostbite Go.

Pour rappel, Frostbite a été créé à l'origine pour animer le jeu Battlefield: Bad Company, puis a continué de servir de base pour les différents opus de la franchise, ainsi que Need for Speed: The Run. Encore aujourd'hui, il est utilisé au développement de titres, dont notamment Battlefield 4, attendu pour la fin d'année.

Ce projet est réalisé main dans la main avec Electronic Arts (EA) et devrait donc permettre d'offrir des jeux plus évolués graphiquement aux plateformes mobiles principales (iOS et Android au minimum donc).

Pour le moment, aucune date n'a été donnée et il faudra donc attendre pour savoir quels jeux tireront parti de ce moteur et quand ils seront disponibles. Gageons qu'EA ne manquera pas de le faire remarquer.

battlefield-4-pc-1364372495-001
Battlefield 4, propulsé par le moteur Frostbyte 3

Commenter 1 commentaire

AmNesTy
Et pourquoi pas du Frostbite 3 !? :D
Le jeu remplirait à lui seul la mémoire interne du téléphone ! Sans parler de l'autonomie qui tiendrait 5 minutes avant que le smartphone surchauffe ! Vivement 2050 !
Signaler Citer