John Riccitiello se veut rassurant lorsqu'il décrit la PSP2.
La PSP, après cinq ans d'existence, commence à faiblir et ne tiendra plus longtemps face à la concurrence imposée par Apple et Nintendo, surtout avec l'arrivée prochaine de la 3DS. La technologie implantée dans la PSP actuelle freinant Sony, la firme nippone n'a pas eu d'autre choi que de se concentrer sur un successeur à sa portable, la PSP2.
Image d'un propotype (devkit) de PSP2
L'existence de la console a été confirmée à de multiples reprises. Cependant, la plupart des annonces ont été faites anonymement, seuls Shaun Himmerick (Mortal Kombat) et Soderland (Electronic Arts) se sont exprimés publiquement.
L'arrière du prototype de la PSP2...
Le site Kotaku vient d'interviewer John Riccitiello, le PDG d'Electronic Arts. L'un des sujets abordés a été le marché des portables, le site américain voulant l'avis de John sur ce dernier. Voici sa déclaration :
Ce que j'attends le plus, c'est une énorme guerre dans laquelle nous ravitaillerons les troupes.
Avec cette superbe métaphore, le Président Directeur Général d'Electronic Arts annonce clairement vouloir développer sur toutes les plateformes de ce que certains appellent déjà la prochaine génération de portables. John Riccitiello déclare ensuite avoir entendu qu'Apple menait la vie dure à Sony. Voici ce qu'il en pense :
Avoir quelque chose d'aussi puissant que la PlayStation 3 dans sa poche est une idée irrésistible.
Nous savions que la PSP2 serait très puissante, qu'elle serait dotée d'une plus grande RAM que la Xbox 360, aurait peut-être un écran HD, mais qui aurait pu dire qu'une portable rivaliserait avec la PlayStation 3, la console la plus puissante actuellement ?
Bien que l'idée soit, comme il le précise, sympathique, il faut se rendre à l'évidence, le président d'EA exagère certainement. Quoique...
Wait & See...