Actualité
electronic arts

Electronic Arts : des revenus en hausse et de bons chiffres sur Xbox One et PS4

par
Source: VG247

Tout va bien.

Tout va bien pour Electronic Arts en cette année fiscale 2014/2015, et ce ne sont pas les chiffres du troisième trimestre qui viendront dire le contraire. En trois mois, le géant américain a dégagé un chiffre d'affaires de 1,13 milliard de dollars, soit une hausse de 40 % par rapport à la même période en 2013. Sur l'exercice, les recettes s'établissent à 3,3 milliards de dollars (+ 39 %), avec un bénéfice de 142 millions de dollars. L'an dernier, EA affichait une perte nette de 308 millions de dollars.

Il faut dire que l'éditeur a correctement géré le virage nouvelle génération. Pour preuve, il a engrangé 427 millions de dollars sur Xbox One et PlayStation 4, contre 306 millions de dollars sur PlayStation 3 et Xbox 360. Le segment du numérique observe une augmentation de 34 % (693 millions de dollars), grâce  notamment aux excellentes performances des modes Ultimate Team (+ 82 %). EA Access, le service exclusif à la Xbox One, est également une réussite, avec 41 millions de sessions via le Coffre durant Q3.

Sinon, Dragon Age: Inquisition est le meilleur lancement de BioWare (113 millions d'heures de jeu en solo) et FIFA 15 est toujours aussi populaire (3,3 milliards de buts marqués). Côté mobile, SimCity BuildIt a été téléchargé à 22 millions de reprises, dans une centaine de pays. 

Electronic Arts feature

Commenter 4 commentaires

wawayou
tant mieux et meme si je deteste EA depuis longtemps j'aimerais pas les voir chuter sa serait une grosse partie des jeux qui disparaîtrais et je sais pas si le jeu video se relèverais de sa
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kainhunter
Ea, Activision et ubidoft peuvent bien s'écrouler le jeu vidéo ne s'en porterai que mieux ainsi que les consommateurs. Mais vu la passivité de ces derniers cela n'est pas près d'arriver et nous aurons encore de suite sans saveur, de jeux fini avec les pieds et des dlc inintéressant au prix exorbitant.
Signaler Citer