Ouf...
Il y a peu, Electronic Arts annonçait vouloir abandonner le système des Pass Online, qui obligeaient les acquéreurs de jeux d'occasion de s'affranchir d'une coquette somme de 10 € pour pouvoir jouir de toutes les fonctionnalités de leur achat.
Cependant, il était difficile de ne pas faire le lien entre l'ancienne politique de Microsoft vis-à-vis de l'occasion et cette démarche surprenante. Mais qu'en est-il maintenant que la firme de Redmond a annoncé avoir levé les restrictions sur les jeux d'occasion pour la Xbox One ?
Aucun changement en vue, John Reseburg, senior director d'EA, confirme que les pass en ligne ne seront plus du tout utilisés à l'avenir, sur aucune console :
Il n'y a aucun changement sur notre décision d'arrêter les pass en ligne. Comme nous l'avons dit il y a quelques semaines, aucun de nos titres EA n'inclura de pass en ligne, et nous allons continuer de les retirer sur nos jeux actuels. Rien de nouveau aujourd'hui, mais nous voulons être clairs sur le fait que notre décision sur les pass en ligne est basée sur le retour des joueurs, et il n'y a pas de changement.
Electronic Arts affiche clairement un changement de politique en voulant montrer aux joueurs que la société tente désormais d'être plus proche d'eux. Nous verrons à l'avenir si c'est bien le cas.