Elden Ring : le jeu de FromSoftware adapté en manga... humoristique
par Amaury M.L'histoire reste globalement la même, mais le ton parodique est de mise, et les premiers chapitres sont gratuits.
Tel Rykard, seigneur du blasphème, Elden Ring est un serpent qui se mord la queue. FromSoftware s'est taillé une belle réputation auprès des amateurs de dark fantasy avec la saga des Souls, fortement inspiré de Berserk, et voilà que son dernier jeu en date est désormais décliné en manga. Mais si le trait tente de se rapprocher de celui de Kentarō Miura, le ton est bien différent.
C'est en effet Tobita Nikiichi qui est derrière cette adaptation d'Elden Ring en manga, lui qui s'est fait connaître avec une parodie de Dragon Quest V. Eh bien, ici, c'est la même chose, l'Entre-terre est tournée en ridicule avec un Sans-nom devant atteindre l'Arbre-monde, sur le ton de l'humour et de la parodie. De quoi faire sourire les joueurs (sinon, vous n'allez rien comprendre aux blagues), et les deux premiers chapitres sont même à lire gratuitement ici et là.
Mana Books se charge d'éditer le manga Elden Ring en français, les trois premiers chapitres seront disponibles gratuitement pendant six mois, puis il faudra débourser 0,49 € pour chaque chapitre. Le manga n'est pour l'instant prévu qu'au format numérique, aucune édition papier n'est annoncée. Vous pouvez retrouver Elden Ring, le jeu, à 50,99 € sur Gamesplanet, c'est un peu moins drôle et corsé pour connaître la suite de l'histoire.
Clint008 Rédacteur - Testeur |