Nous vous parlons depuis plusieurs semaines de El Shaddai et de sa plastique si particulière. Voici des images en haute résolution pour vous faire une idée plus précise.
Imaginé et développé par le studio Ignition, El Shaddai: Ascension of the Metatron risque fort d'être à contre-courant de ce qui se fait en ce moment dans les jeux vidéo. Dans une époque où la course aux pixels les plus beaux fait rage, Enoch préfère la sobriété.
Enoch est justement le héros de cette fresque religieuse servie dans un jeu d'action saupoudré de quelques phases de plateformes. Annoncé comme tel depuis le début de son développement, El Shaddai: Ascension of the Metatron sera un jeu au graphisme hors catégorie de par sa sobriété que nous pourrions qualifier même de totalement dépouillé. Voyez par vous même, les environnements dans lesquels Enoch mènera sa croisade contre les anges déchus sont dominés par un vide blanc ou noir. C'est très spécial et pas forcément annonciateur de ventes miraculeuses dans une époque où le plus beau est souvent le plus fort, malheureusement... Visiblement, El Shaddai ne se contentera pas de phases d'explorations entre-coupées de phases de combat à répétition mais comprendra aussi des séquences de plateformes à l'ancienne en adoptant une vue 2D latérale. Pour finir, rappelons l'autre recette allégée de ce titre atypique qui promet un système de combat à un seul bouton.
Il reste encore environ six mois à El Shaddai: Ascension of the Metatron pour peaufiner au maximum son contenu histoire de faire passer la pilule graphique à ses hypothétiques acheteurs. Mais qui sait, Ignition nous réserve peut-être une très belle surprise avec ce jeu ?