Depuis sa sortie il y a tout juste deux jours, nombreux sont ceux qui testent la nouvelle console de Sony... Et il semblerait que certains soient déçus ...
Alors que nombreux sont ceux qui ventent les mérites du nouvel écran de Sony (qui est vraiment plus "coloré" et agréable à l'oeil), de nombreuses personnes, venant d'acheter la PSP 3000, semblent penser le contraire.
Oui, il est plus coloré, rendant les couleurs plus profondes. Oui, il est plus lumineux, et anti reflets.
Mais le bât blesse lorsque l'on parle de la qualité effective de l'image ...
Il semblerait en effet que l'écran ait un problème d'entrelacement.
Lorsque l'écran de la PSP se rafraîchit pour afficher une nouvelle image, celui-ci laisse voir les "lignes" de rafraîchissement, particulièrement visible lorsque vous regardez une vidéo avec une action rapide.
Or, ces lignes ne seraient absolument pas visibles sur la PSP Slim & Lite (2000).
Mais ces soucis apparaissent également lors des jeux rapides, par exemple WipEout Pulse. Voici un exemple par l'image, posté par un membre des forums officiels :
L'écran est-il donc à mettre en cause ? En échange d'une meilleure luminosité, d'une meilleure profondeur des couleurs, y avons nous perdu en terme de qualité d'affichage ? Ou est-ce cependant des malchanceux qui ont hérité d'une mauvaise série de PSP ?
Avez-vous, possesseurs d'une PSP 3000 et membres de PSPGen, ces problèmes ? N'hésitez pas à nous en faire part !
Note de Ketchup : d'un point de vue personnel, je n'ai absolument pas rencontré ces problèmes sur ma PSP 3000. J'ai beau mettre mes deux PSP côte à côte, Slim d'un côté, PSP 3000 de l'autre, et avec une bande annonce (la même), je ne vois pas de différence ... Une mauvaise série ?
Commenter