Echohead Games : un nouveau studio par le créateur de Scribblenauts qui va faire revivre une franchise connue
par Auxance M.Matt Cox, nouveau président d'Echohead Games, vient d'annoncer qu'il allait ramener une licence célèbre du jeu vidéo à la vie pour son prochain projet.
Si vous ne connaissez pas Matt Cox, vous êtes peut-être plus familier de son œuvre, le monsieur étant le créateur des Scribblenauts et designer sur les Destroy All Humans!.
En 2009, il a néanmoins quitté son poste chez Warner Bros. Interactive pour se lancer à son compte, et développer des jeux indépendants pour mobiles, comme Sticky Bees et Phantom Flower. Son nouveau projet est cependant désormais la société Echohead Games, un studio discrètement fondé à Lawrence, au Kansas, en décembre dernier, et dont il évoque cette semaine les plans pour l'avenir.
Ainsi, il prévoit de sortir au moins un jeu par an pour « amener un flux de revenus régulier et de la stabilité pour les équipes internes », les projets pouvant aller de petits titres expérimentaux aux gros jeux d'action AAA en passant par des projets multijoueurs médians. Pour leur premier titre, encore non annoncé, il veut déjà frapper fort, annonçant qu'il « ramènera à la vie une franchise familière de manière inattendue » : un lien avec l'illustration présente sur le nouveau site officiel ?
J'aime prendre des risques calculés avec l'envie de plaire à la fois à mes nerfs mainstream et mon instinct indépendant. J'adore créer des mécaniques de gameplay qui peuvent être fun par leur simplicité, mais qui ont la profondeur pour retenir l'attention de mon côté hardcore gamer. Je trouve des jeux comme Her Story, Rocket League et Rise of the Tomb Raider profondément inspirants pour de nombreuses raisons. Je veux qu'Echohead soit connu pour tordre le paysage actuel des AAA et aussi pour s'être aventuré dans des territoires inexplorés avec des jeux expérimentaux.
Le gameplay est roi. Peu importe si le jeu est grand ou petit, la plus-value de la production ne s'applique pas si l'expérience centrale n'est pas fun. Je suis enthousiaste pour Echochead. Nous voulons créer des souvenirs interactifs qui dureront toute une vie.
Matt Cox a déjà de grandes ambitions pour son studio qui a cependant encore tout à prouver. Mais quelle licence oubliée a-t-il réussi à dégoter pour son premier jeu et, surtout, sous quelle forme nous la fera-t-il redécouvrir ?