Le jeu d'action dans un monde de science-fiction d'Ultra Ultra nous présente ses mécaniques de jeu, qui sont à coup sûr inattendues.
Monté par d'anciens développeurs d'IO Interactive, Ultra Ultra avait annoncé son premier projet il y a quelques semaines : ECHO.
Nous découvrions alors un univers de science-fiction épuré, le Palace, sublimé par l'Unreal Engine 4, mais n'avions alors que peu d'informations sur le fond du concept. En, notre mystérieuse héroïne, se réveillera ici d'un long sommeil, et tentera d'utiliser d'étonnantes technologies et ses pouvoirs pour ramener une vie perdue. La donne change cette semaine avec la première bande-annonce de gameplay, qui dévoile des mécaniques de jeu très novatrices.
Ainsi, notre adversaire sera le Palace lui-même. Après quelques minutes de jeu, le décor va se rebooter, et créer un Echo, une copie de notre personnage qui se développera en fonction de nos actions durant notre passage. Suivant que nous courons, sautons, tirons ou restons discret, les Echoes apprendront de notre comportement, et deviendront à chaque séquence plus dangereux. Pour tenter de prendre le dessus, nous pourrons soit tenter de leur faire oublier nos meilleures compétences, ou plonger le Palace dans le noir, ce qui nous permettra de bouger et d'agir sans risque que les Echos ne copient les actions réalisées durant cet instant.
Vous l'aurez compris, ce gameplay permettra de rendre le jeu unique pour chacun, avec la possibilité de tout faire pour ne rien montrer à nos futurs ennemis, ou au contraire assumer notre puissance et les conséquences qui vont avec, à savoir des adversaires plus puissants à chaque redémarrage. Il ne manque désormais plus qu'une grande inconnue : la finalité de l'aventure, s'il y en a une.
Nous aurons le temps d'en apprendre plus : un temps prévu pour l'automne sur PC, ECHO a été repoussé au printemps 2017, pour qu'il puisse arriver simultanément sur des « consoles non annoncées ». La PS4 et la Xbox One sont probablement visées, et pourquoi pas la NX.