![news](http://ios-img.gamergen.com/news_00FA009600000001.png)
Une discussion très intéressante et quelque peu désagréable sur les bords.
Le célébrissime Steve Jobs et le rédacteur un peu mois célèbre Ryan Tate du site Gawker ont eu une discussion intéressante mais tournant au vinaigre ce vendredi. Tate a donc publié la conversation en affirmant que, comme cela ne semblait pas déranger Jobs, il ne se sentait pas coupable.
Le grand Steve
Il critique donc des sujets divers tels que l'iPad, le Flash, le système de sélection des applications... et interpelle Steve Jobs sur le "combat" de celui-ci contre la pornographie sur l'iPad.
Ryan Tate commence la discussion comme ceci :
Si Dylan avait 20 ans aujourd'hui, que penserait-il de votre firme ? Penserait-il que l'iPad a le moindre rapport avec une "révolution" ? Les révolutions sont pour la liberté.
Jobs, gardant son calme durant le débat, défend le système d'applications "fermé" ou encore la décision d'Apple concernant le Flash. Il continue donc la conversation ainsi :
Mon dieu, pourquoi êtes-vous aussi obtu sur une question technique comme celle-ci ? Il ne s'agit pas là d'une question de liberté, il s'agit d'Apple qui essaye de faire la meilleure chose pour les clients. Les utilisateurs, développeurs et éditeurs peuvent faire ce qui leur plaît, ils ne sont pas obligés d'acheter, de développer ou de publier sur iPad s'ils ne le souhaitent pas. Il semblerait donc que ce soit ton problème, pas le leur.
Jobs finit par :
Au fait, qu'as-tu fait de tellement bien ? As-tu créé quoi que ce soit ou ne fais-tu que critiquer le travail des autres et ruiner leurs motivations ?
Pour ceux que cela intéresse, voici la conversation en images :
Source : Gawker
Commenter