Sony comptait sûrement attendre sa conférence au Tokyo Games Show pour officialiser le nouvel épisode, mais c'est raté.
C'est la semaine prochaine que se tiendra le Tokyo Game Show 2016 dans la capitale japonaise, et Sony organisera pour l'occasion une conférence de presse pour dévoiler ses nouveautés. Mais comme souvent, les fuites sont là pour gâcher la surprise et c'est ainsi qu'Earth Defense Force 5 a été dévoilé avant l'heure.
Cette fois, ce n'est pas dû à une personne proche de l'industrie, mais à cause de l'application officielle du TGS 2016, disponible sur Android au Japon, que le jeu a été révélé. La liste des titres qui seront présentés par l'éditeur D3 Publisher est en effet déjà visible, avec notamment Idol Death Game TV, Happy Manager, School Girl/Zombie Hunter et donc Earth Defense Force 5, sur PlayStation 4. Pour rappel, la saga est bien connue au Japon et propose d'incarner un membre de l'EDF pour défendre la Terre face à des extraterrestres ressemblant à des insectes géants. En début d'année, PQube avait entre autres sorti en Europe Earth Defense Force 4.1: The Shadow of New Despair sur PS4, une version améliorée d'Earth Defense Force 2025 (qui porte le nom d'Earth Defense Force 4 au Japon).
Reste à savoir si ce nouvel épisode sortirait rapidement en Occident où s'il faudrait encore une fois attendre de long mois avant de mettre les mains dessus. En tout cas, D3 Publisher proposera déjà aux joueurs d'essayer Earth Defense Force 5 lors du Tokyo Game Show.