Et dans la cage.
Comme c'est un peu dans l'air du temps, EA Sports a révélé la résolution et le framerate avec lesquels tournera EA Sports UFC. Next-gen oblige, nous aurons bel et bien droit à du 1080p. En revanche, il faudra se contenter de 30 FPS, en sachant que le studio a de bonnes raisons pour ne pas avoir poussé jusqu'aux 60 tant désirés par les joueurs, et que le motion blur sera de la partie pour sublimer les rixes.
Par rapport à nos expériences sur Fight Night Round 4 et Fight Night Champion, qui tournaient respectivement à 60 et 30 FPS, nous avons découvert que les 60 FPS n'avaient pas un impact suffisamment bénéfique sur le gameplay, au contraire du motion blur qui a un impact énorme sur la qualité visuelle.
Voilà l'explication fournie par Brian Hayes, le directeur créatif d'EA Canada, dans un entretien accordé à Gaming Bolt. Et pour étayer ses propos, il continue :
En fait, quand nous avons testé les deux, la majorité des joueurs préférait l'expérience en 30 FPS avec le motion blur. Donc, plutôt que plonger bêtement vers les 60 FPS pour des bénéfices peu évidents, nous avons décidé de concentrer ces ressources pour améliorer la présentation visuelle du jeu d'une autre manière.
À votre avis, une simulation telle que EA Sports UFC se doit-elle de succomber aux 60 FPS par souci de pur réalisme ?