Le président de la commission française de MMA et le seul français à avoir remporté un combat au Pride FC nous explique sa vision du MMA.
Après un très bon premier épisode, Electronic Arts va prochainement sortir un second opus de son jeu de MMA. EA Sports UFC 2 proposera un roster impressionnant, avec le retour de Bruce Lee, mais les joueurs attendent surtout l'arrivée du mode UFC Ultimate Team, qui permettra de créer son combattant de A à Z pour le faire ensuite évoluer dans la compétition de combats libres.
À quelques jours de la sortie d'EA Sports UFC 2 sur PS4 et Xbox One, nous avons rencontré Bertrand Amoussou. Le Français de 49 ans n'est pas forcément connu du grand public, mais il a enchaîné les victoires dans de nombreux sports de combat, étant champion d'Europe par équipe en Judo, quatre fois champion du monde de Jujitsu et surtout le seul français à avoir remporté un combat au célèbre Pride FC. Il est également rédacteur en chef du magazine Fight Sport et, depuis janvier 2008, il occupe le poste de président de la commission française de MMA.
Achat chez notre partenaire | ||
Lors de notre interview de Bertrand Amoussou, celui-ci nous a présenté de manière très claire ce qu'est vraiment l'UFC et le MMA, quel était son combat actuel pour faire reconnaître ce sport de manière officielle en France, quels sont les profils des combattants de MMA dans l'Hexagone, mais aussi comment EA Sports UFC a su s'imposer comme un jeu de référence très populaire chez les jeunes pratiquants de ce sport de combat. Nous vous laissons découvrir l'intégralité de cet entretien dans la vidéo ci-dessous. Pour rappel, la date de sortie d'EA Sports UFC 2 est fixée au 17 mars 2016 sur PS4 et Xbox One.