Après l'annulation de NBA Elite 11 l'année dernière, la simulation de basket made in EA mettra du temps à se relever...
La nouvelle de l'annulation de NBA Elite 11 avait attristé les fans de simulation de basket, mais ils n'en ont pas fini avec leur peine. C'est à la fin de la conférence de presse lors de laquelle NBA Jam: On Fire Edition a été annoncé que, par la voix de son président Peter Moore, EA Sports a révélé qu'il n'y aura pas de NBA Elite (anciennement NBA Live) cette année.
En effet, il a déclaré que, comme prévu, le studio de Tiburon à Orlando est au travail sur la future simulation de basket NBA : "Nous avons les meilleurs talents qui travaillent sur le jeu et nous donnons à l'équipe de développement de nouveaux délais afin d'offrir une meilleure expérience. Nous faisons de grands progrès et sommes impatients de lancer un nouveau jeu l'année prochaine". Cette annonce sonne probablement le glas de la licence morte née NBA Elite qui sera sans doute rebaptisée une nouvelle fois pour sa prochaine édition.
Cela laisse donc le champ libre à NBA 2K qui se voit sans concurrent pendant trois ans, mais espérons que la licence d'EA Sports renaîtra encore plus forte de ses cendres et que la compétition repartira de plus belle pour notre plus grand plaisir.