EA Play 2019 : Electronic Arts change de formule et mise tout sur les jeux
par Alexandre S.Si les longues conférences vous ennuyaient lors des précédentes éditions, l'annonce du jour aura de quoi vous plaire.
Ces trois dernières années, Electronic Arts a décidé de faire bande à part pour l'E3 en proposant son propre évènement en marge du salon, l'EA Play. Nous avions tout de même droit à chaque fois à une conférence, mais il faut bien avouer qu'il y avait pas mal de temps morts au cours de celles-ci, de quoi ennuyer l'auditoire.
Eh bien, l'EA Play reviendra en cette année 2019 du 7 au 9 juin, avec un changement de formule résumé tout simplement par le slogan suivant : « Plus de jeux, moins de longs discours. » Comment cela va-t-il se traduire ? Tout simplement avec la suppression de la conférence de presse (oui, adieu l'ennui durant les présentations des jeux de sport !). À la place, l'éditeur compte se consacrer entièrement à sa communauté et aux jeux lors du salon, avec :
- Des essais en avant-première de nos plus grands jeux ;
- Du contenu exclusif proposé par les créateurs les plus populaires au monde ;
- Un accès gratuit pour tous.
Rassurez-vous, il y aura tout de même des annonces effectuées avec de nombreuses diffusions en direct lors des deux premiers jours présentant des vidéos et infos de la part des développeurs. Quant au programme, il sera donné dans les prochaines semaines, mais nous pouvons déjà dresser une liste de productions qui y seront sans doute présentes. Déjà, avec un tel succès, Apex Legends devrait faire son show. Ensuite, et malgré des retours pas forcément positifs, Anthem aura sans doute du contenu à présenter.
Comme nous l'avons appris le mois dernier, de nouveaux épisodes de Titanfall, Plants vs. Zombies (sûrement Garden Warfare 3) et Need for Speed sont en production, l'occasion idéale d'en parler. FIFA 20 et les licences sportives annuelles seront évidemment présents, et à n'en pas douter Star Wars Jedi: Fallen Order, qui se montrera avant en avril. Nous ne sommes également pas à l'abri de surprises, comme avec une apparition du prochain Dragon Age.
Alors, que pensez-vous de cette annonce du jour ? Envie d'en savoir plus sur ce qu'Electronic Arts nous réserve pour les mois et années à venir ?