L'éditeur se dit ''déçu'' par la fuite d'une version bêta quasiment complète du jeu.
La consternation s'est emparée d'Electronic Arts alors que celui-ci regardait impuissant les torrents fleurir avec une version leakée de leur blockbuster à venir, Crysis 2. La version serait, selon les dires de EA, ''non finie et incomplète'' mais représenterait pratiquement le jeu entier dans ses stades préliminaires. Tous les modes de jeux seraient néanmoins présents avec les clés d'activation pour le jeu en ligne, mais la version serait encore non-finie et passablement buguée.
La version bêta est celle du PC, les versions consoles n'auraient pas échappé des mains de Crytek et il n'y a aucun signe de leur présence sur les réseaux pirates. Devant un tel drame, EA exprime sa déception : ''Crytek et EA sont profondément déçus d'entendre la nouvelle. Nous encourageons les fans à soutenir le jeu en patientant et en achetant le jeu final le 22 mars 2011. Le piratage nuit aux jeux boites PC et à la communauté de développement PC.''
Pour finir, Xboxgen ne cautionne pas le piratage et cet article n'a que vocation à informer ses lecteurs sur l'actualité du jeu Crysis 2 et en aucune façon n'approuve les pratiques décrites dans celui-ci.