Une blague de bien mauvais goût contre la console de Nintendo.
Cela n'a échappé à personne, hier nous étions le 1er avril, l'occasion pour tout le monde de faire quelques blagues, mais aussi de se moquer gentiment de ses camarades. Sauf que chez certains, la plaisanterie est allée un petit peu trop loin.
En effet, sur Twitter, le studio DICE s'est allégrement moqué de la Wii U, avec son compte @FrostbiteEngine. Les tweets ont aujourd'hui été retirés, mais le mal est fait, et vous pouvez retrouver leurs traductions ci-dessous. En résumé, les messages vantaient la puissance de la console de Nintendo, la connexion sans latence ou encore les exclusivités de la machine.
- Frostbite tourne maintenant sur #WiiU, vu qu'elle est la plateforme la plus puissante de la Gen4. Notre moteur de rendu est maintenant optimisé pour Mario et Zelda.
- Frostbite sera utilisé pour #HalfLife 3, qui sort cet été 2014 ! En exclusivité sur #WiiU.
- Bonne nouvelle, nous avons enfin optimisé notre 'netcode'. Il utilise l'intrication quantique pour des connexions avec Zéro Latence. Exclusivement sur #WiiU.
Si ces commentaires peuvent faire sourire, ils n'ont pas été du goût de tout le monde, et certains l'ont bien fait savoir. Parmi eux, Peter Moore, directeur de l'exploitation d'Electronic Arts, qui s'est rapidement excusé et insurgé contre les auteurs de ces tweets via son compte Twitter.
Our apologies to partners @NintendoAmerica & fans: @Frostbite’s poor attempt at April Fools was not condoned by EA; unacceptable & stupid
— Peter Moore (@petermooreEA) 1er avril 2014
Nos excuses auprès de nos partenaires @NintendoAmerica et aux fans : la piètre tentative de poisson d'avril de @Frostbite n'était pas dirigée par EA ; inacceptable et stupide.
Voilà une déclaration qui promet un renvoi immédiat pour le responsable de cette mauvaise plaisanterie. La console de Nintendo souffre déjà du manque de soutien de la part d'Electronic Arts, inutile donc d'en rajouter selon Peter Moore.