EA Games : DICE, BioWare, Maxis et Criterion travaillent sur de nouveaux jeux, Motive sur une nouvelle licence
par Amaury M.Les studios internes d'Electronic Arts ont du pain sur la planche, avec notamment un nouveau jeu Star Wars prévu dans de très longs mois.
Le but d'une conférence donnée aux investisseurs, c'est tout de même de rassurer ses derniers. Electronic Arts a ainsi abordé brièvement l'avenir de ses studios, et sans trop rentrer dans les détails, il rappelle que tout le monde est à l'œuvre sur divers projets.
L'information à retenir, c'est surtout que Motive Studios travaille sur une toute nouvelle licence. Le studio canadien a pour rappel été fondé en 2015 par Jade Raymond et développait pendant un temps un jeu d'aventure Star Wars, depuis annulé. Jade Raymond est quant à elle partie chez Google, Motive Studios n'a donc pas grand-chose à son actif à l'heure actuelle, même s'il a grandement participé à la campagne solo de Star Wars Battlefront II.
Les autres informations sont un peu moins croustillantes, nous apprenons que DICE (Battlefield, Mirror's Edge, Star Wars Battlefront), BioWare (Dragon Age, Mass Effect, Anthem), Maxis (Les Sims, Spore) et Criterion (Burnout, puis des coups de main sur d'autres titres EA) développent de leurs côtés de nouveaux jeux, de licences déjà connues. Pour savoir lesquelles, il faudra cependant patienter, même si EA précise que Dragon Age 4 (BioWare) ne sortira pas avant la fin de l'année fiscale 2022 (donc après le 31 mars 2022), et qu'un nouveau jeu Star Wars est en cours de développement, avec une sortie prévue en fin d'année fiscale 2022 (donc avant le 31 mars 2022). Electronic Arts indique au passage que des jeux EA Sports, de studios tiers et de développeurs indépendants (EA Originals) seront là pour compléter son catalogue à l'avenir.
EA Games rappelle enfin qu'il propose des jeux pour un public varié, que ce soit avec Star Wars Jedi: Fallen Order pour l'évasion, les titres EA Sports pour la compétition, ou Battlefield V pour le lien social. Bref, tout le monde peut trouver son compte avec un jeu édité par Electronic Arts, les investisseurs sont rassurés.