Actualité Xbox One
Rare Replay

#E32015 - Rare Replay : un concentré de nostalgie avec 30 jeux du studio réunis sur un disque

par

Battletoads, Conkers, tout l'héritage du studio britannique y passe dans ce qui s'annonce être une compilation de poids.

Microsoft n'a pas oublié Rare et pour rendre hommage à l'héritage du studio, qui fait partie de son giron depuis 2001, le constructeur a annoncé lors de sa conférence E3 Rare Replay. Il s'agit d'une compilation qui reprend 30 productions du studio, de ses chefs-d'œuvre en tant que Rareware (Perfect Dark, Conker's Bad Fur Day, Jet Force Gemini) à ses productions récentes comme Viva Piñata et Banjo Kazooie Nuts & Bolts, sans oublier les tout premiers jeux (époque NES) comme Battletoads.

30 jeux, pour 30 ans d'Histoire vidéoludique, le tout condensé sur une galette.

C'est contre la modique somme de 30 dollars/euros que Rare Replay sera disponible, exclusivement sur Xbox One. De quoi faire une affaire tout en retrouvant les classiques de son enfance, ce à un seul endroit. Retrouvez la vidéo de présentation ci-dessus.

Mots-clés

Commenter 5 commentaires

Avatar de l’utilisateur
tylerfc
Vraiment intéressant, je prendrais surement. Surtout que j'adore le retro et suis un nostalgique. Il y'en a pas mal que je n'ai jamais eu ou fait car je ne pouvais pas tout avoir.

Maintenant je suis plus agé et mon argent j'en fait ce que j'en veut...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Ishiru
On sert à nouveau les bons jeux d' antans aux joueurs mais cette fois c'est réellement plus le but de faire plaisir que de s' en mettre plein les poches comme n' hésitent pas à le faire d' autres boites.

Franchement, 30€ pour 30 jeux de Rare c'est vraiment pas volé. Je ne connais pas tous leurs jeux, mais j' en ai pas mal fait sur la Nintendo 64 et honnêtement on peut dire que cette console n' aurait été rien sans Rare. Quasiment tous les bons jeux N64 ont été créé par eux. Ce sont également eux qui ont poussé le plus loin la machine à tout point de vue.
J' ai encore rejoué à Perfect Dark N64 ce weekend, et c' était vraiment une tuerie ce jeu. Des tas d' items hyper bien pensé et réalisés, des graphismes top pour la console, le seul bémol est la fluidité par moment. D' ailleurs que je sache, il me semble que ce soit le seul jeu N64 à à la fois utiliser le Ram pack ainsi que tous les accessoires manettes N64 ( mémoire, vibrations, même le transfert pack pour faire lien avec le jeu Gameboy ... ).

Par contre, comment ils vont faire pour tous leurs jeux excellents édités sous license Nintendo, comme par exemple Banjo et Kazooie ( l' original ), Banjo et Tooie, GoldenEye 64, Donkey Kong 64, etc ... A tous les coups il va en manquer des tas de bons ...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
olex94
et pour rendre hommage à l'héritage du studio, qui fait partie de son giron depuis 2001


2002 plutôt ;)

Par contre, comment ils vont faire pour tous leurs jeux excellents édités sous license Nintendo, comme par exemple Banjo et Kazooie ( l' original ), Banjo et Tooie, GoldenEye 64, Donkey Kong 64, etc ... A tous les coups il va en manquer des tas de bons ...


Les contrats ont été fait en 2002 et 2003, et du coup Banjo & Conker sont par exemple sous le giron de Microsoft depuis ce temps-là. Donkey Kong ne l'est pas évidemment. Enfin, les jeux tendus comme Goldeneye n'ont seront pas, puisque ni Microsoft, ni Nintendo ne l'ont actuellement.
Signaler Citer