Actualité PC
total war warhammer

#E32015 - PREVIEW - Total War : Warhammer - Batailles épiques en prévision !

par

The Creative Assembly s'est lancé dans un pari fou, celui de mélanger deux licences cultes. Nous avons eu droit à un petit aperçu de ce que cela sera.

D'un côté, il y a la célèbre licence de Game WorkshopWarhammer, qui est un jeu de stratégie sur plateau avec des figurines à peindre soi-même.  De l'autre, il y a Total War qui est un jeu de stratégie exigeant et avec une forte communauté. The Creative Assembly s'est donc lancé un pari fou, c'est à dire créer un jeu, Total War: Warhammer,  avec le meilleur des deux licences. 

Total War Warhammer (2)Total War Warhammer (1)Total War Warhammer (1)

Le jeu en étant à ses débuts, la démonstration qui nous a été faite est plutôt une présentation du concept qu'une vraie démo. En effet, le développeur nous a fait "voyager" sur un immense champ de bataille avec deux armées, avec bon nombre d'unités réparties en plusieurs escouades, qui vont s'affronter. En somme, d'un côté il y avait des "peaux vertes" et de l'autre des humains, les deux camps étant en passe de se combattre. En montrant qu'il était possible de dézoomer (pour voir le champ de bataille au complet) et de zoomer (jusqu'à être "dans" un personnage).  Le développeur nous a fait découvrir quelques unités, dont des orcs, des gobelins, un vilain géant, une araignée géante, des griffons, etc. Il nous a même montré, en zoomant, un gobelin propulsé par une catapulte vers les lignes ennemies. Le combat entre les deux armées a été assez épique, très cinématographique même. Il nous a donc été permis de voir la puissance de la magie, l'existence de combats aériens, des combats au corps à corps dignes de grands films. Franchement, cette partie-là de la démo laisse entrevoir du bon et donne bien une idée de ce que veulent faire les gars de chez The Creative Assembly.

Avec toutes les possibilités offertes par les deux licences, ce jeu peut devenir un monstre incontournable pour tous les fans de celles-ci, et il y en a beaucoup. La version présentée était une pré-alpha, le développeur nous l'a rappelé un bon nombre de fois, et les graphismes sont encore largement à améliorer. De plus, si ce que nous avons vu permet de rêver à ce que pourrait être le jeu, aucune piste de gameplay n'a encore été donnée. Le choix des règles, la façon de gérer ses troupes, l'interface qui permettra de lier tout ça ne sont pas encore connus et c'est sans doute là que les fans seront très exigeants, voire intransigeants. Wait and see !

  

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !