Parce que les femmes ne seront pas les seuls ajouts de cet opus, EA Sports fait le point sur les améliorations du gameplay du nouveau FIFA.
Si les femmes ont été annoncés en trombes pour FIFA 16, EA Sports a profité de l'E3 2015 pour dévoiler une bande-annonce de gameplay faisant le point sur les nouveautés.
Au programme, plus de liberté et de mobilité en termes de geste défensifs, avec également plus de cohésion entre l'intelligence artificielle et notre joueur dans cette partie du terrain, des tacles glissés, debout, et des feintes d'intervention retravaillées pour mieux récupérer le ballon, davantage de possibilités de le conserver au milieu pour faire évoluer le jeu, des interceptions plus intelligentes de nos coéquipiers, ou encore des passes plus dynamiques et mieux repérées par nos alliés.
Et comme dirait l'autre, ce n'est pas fini ! Il faudra aussi compter sur des dribbles sans contrôles, des centres dynamiques permettant de mettre à mal la défense même avec une passe en retrait, et des frappes de balle encore plus précises. Un autre outil fera son apparition, l'Entraîneur FIFA, qui, sous la forme d'une fenêtre, nous proposera des conseils d'actions et de déplacements en temps réel pour améliorer notre niveau de jeu. Un beau programme, en somme.