Vraisemblablement, il faudra faire une croix sur l'E3 cette année, à cause du coronavirus.
Partout dans le monde, des évènements sont annulés pour éviter de répandre le coronavirus, et les salons vidéoludiques n'échappent pas à la règle. L'ESA avait pourtant tenté de rassurer les participants de l'E3 récemment, mais tout porte à croire que le plus grand salon vidéoludique annuel va officiellement être annulé dans les prochaines heures.
Que ce soit des journalistes comme Jason Schreier de Kotaku et Mike Futter, des éditeurs tel Devolver Digital, des distributeurs à l'instar de Limited Run Games ou simplement des personnes bien renseignées comme Wario64, tout le monde laisse entendre que l'E3 2020 sera officiellement annulé demain matin, à l'heure américaine. Les organisateurs seraient en discussion actuellement, mais Jason Schreier nuance quand même en déclarant que certaines de ces sources affirment que l'évènement serait bien maintenu.
Ce serait évidemment un gros coup dur pour l'industrie du jeu vidéo, Microsoft compte par exemple présenter sa Xbox Series X avec sans doute de gros jeux exclusifs, et même si Sony n'avait une nouvelle fois pas prévu de faire le voyage, des jeux PlayStation 5 y seront sans doute montrés. Reste désormais à savoir ce qu'il va advenir de l'E3 si cette édition de juin 2020 est bien annulée. L'évènement sera-t-il décalé plus tard dans l'année ? Les éditeurs vont-ils faire des présentations en ligne dans leurs coins ? Il faudra attendre un communiqué officiel de l'ESA pour le savoir.