E3 2019 : The Messenger passe à l'heure d'été et dévoile la date de sortie de son DLC gratuit Picnic Panic
par Auxance M.L'extension estivale gratuite du jeu de plateforme rétro de Sabotage arrivera dans un mois sur toutes les plateformes.
L'année dernière, The Messenger s'était fait remarquer grâce à son gameplay précis et efficace, reprenant les codes des metroidvania et jeux de plateformes des ères 8-bit et 16-bit. Depuis, les développeurs ont surfé sur ce succès avec une grosse mise à jour et une édition PS4, en plus des versions Switch et PC initialement sorties.
Mais les développeurs en ont encore sous le capot, et préparent depuis quelques mois une extension, entièrement gratuite, baptisée Picnic Panic. Le concept est des plus décalés, et transpose notre héros ninja de son monde solennel à l'Île Voodkin, pour une ambiance estivale inédite. Là-bas, il va retrouver des personnages connus et originaux, pour trois niveaux et autant de boss à occire. Le compositeur rainbowdragoneyes est lui de retour avec 18 musiques supplémentaires.
Il ne manquait plus qu'une donnée pour pouvoir nous projeter dans ce DLC, et c'est sa date de sortie. Elle a été donnée à l'E3 2019 avec une courte bande-annonce : Picnic Panic viendra rallonger la durée de vie de The Messenger le 11 juillet sur PS4, Switch et PC.