E3 2019 : Pokémon Épée et Bouclier, l'utilité de la Poké Ball Plus et une nouvelle championne révélée
par Auxance M.La huitième génération des jeux Pokémon a fait une apparition courte et peu instructive lors du Nintendo Direct.
Pokémon Let's Go avait introduit un accessoire original qui pouvait être utilisé comme une manette, la Poké Ball Plus. À l'occasion du Nintendo Direct de l'E3 2019, Nintendo a fait le point sur l'intérêt de cet accessoire dans Pokémon Épée et Bouclier.
Son utilisation sera minime, car dans les jeux de la huitième génération, il nous permettra simplement de stocker un Pokémon de notre choix que nous pourrons emmener faire une balade. Grâce à la fonction podomètre de l'accessoire, le Poké Ball Plus saura que nous avons été faire un tour avec notre ami, ce qui pourra déboucher sur une « surprise ». Sauf que, pour le moment, nous ne savons pas de quoi il s'agit.
Nintendo annonce au passage que la démo du salon nous permettra de découvrir la fonction Dynamax dans un combat en Arène, celle de type Eau, face à la championne Donna (Nessa en anglais), révélée au passage. Du gameplay devrait vite arriver grâce au Nintendo Treehouse Live. Pokémon Épée et Bouclier sont prévus pour le 15 novembre 2019.