E3 2019 : Nintendo veut vendre 3 millions de Switch en France cette année
par Martial DucheminLe géant japonais vise gros. Le but ? Vendre un maximum de Switch en France !
La console de Nintendo, la Switch, continue son petit bout de chemin et charme les joueurs du monde entier. En France, la belle s'installe doucement, mais tranquillement, dans les foyers. En effet, fin 2018, plus de 2 millions de plateformes ont été écoulées dans nos contrées. Nos amis du Figaro ont pu discuter avec Philippe Lavoué, directeur de Nintendo France, lors de l'E3 2019 pour en savoir plus sur les objectifs de la branche française.
Il a donc précisé :
Nous avions vendu 900 000 Switch en 2017, 1,1 million en 2018. Au vu des tendances depuis le début d’année, nous sommes en route pour en vendre 1 million de plus en 2019. La croissance des ventes de la console est à deux chiffres.
292,49 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 292,49€.
Ainsi, et vous l'aurez compris, la firme a l'intention de vendre 3 millions de consoles d'ici Noël. Pour booster les ventes, de grosses productions envahiront les rayons, telles que Pokémon Épée et Bouclier (lire notre preview) ou encore le remake de The Legend of Zelda: Link’s Awakening (lire notre aperçu).
En outre, il a stipulé qu'il « y a un recul significatif des ventes de la PS4 et de la Xbox One », ce qui aide à propulser la Switch. Et pour cause, nous arrivons en fin de vie pour les belles de Sony Interactive Entertainment et de Microsoft, Nintendo en profite pour se positionner afin d'attirer les consommateurs et vendre des machines. Êtes-vous satisfaits de votre Switch jusqu'à présent ? Dites-nous tout dans les commentaires de cet article.