E3 2019 : Grandia HD Collection, quelques minutes de gameplay et un paquet de visuels diffusés
par Alexandre S.Le directeur de chez GungHo Online Takeshi Minagawa partage quelques détails à cette occasion.
L'E3 2019 est décidément bien tourné vers le passé cette année, avec de vieilles gloires d'antan faisant leur retour. C'est le cas de Grandia HD Collection, nouveau nom donné à Grandia + Grandia II HD Remaster, qui a eu droit à une petite vidéo de gameplay et des images diffusées par RPG Site.
Takeshi Minagawa de chez GungHo Online Entertainment America, qui s'occupe de ces nouvelles versions des jeux de rôle, a lui donné quelques détails. Ainsi, aucune sortie physique n'est prévue, ce qui est fort dommage, ni de version PS4 pour le moment, même si rien n'est perdu de ce côté :
Nous y réfléchirons, mais nous avons pensé que le Switch était la console la mieux adaptée aux JRPG. Nous nous concentrons d'abord sur la sortie sur Nintendo Switch et PC.
292,12 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 292,12€.
Le code de Grandia est lui basé sur la version PlayStation originale et les portages réalisés par Sickhead Games. De nombreux assets ont été retouchés dans la mesure du possible, notamment pour l'interface utilisateur, et aucune option pour jouer avec les sprites d'origine ne sera présente. Fait étonnant, les voix de la démo de l'E3 2019 étaient en anglais même avec le choix du doublage japonais... D'ailleurs, la qualité audio ne subira aucune amélioration. Pour terminer, interrogé sur la possibilité d'un remaster de Grandia III, il a simplement déclaré :
Je ne peux pas dire. L’histoire de Grandia III est tellement compliquée, qui l’a distribuée, qui l’a publiée, qui détient les droits. Si vous voulez vraiment poser cette question, vous devez d'abord demander à Game Arts.
Grandia HD Collection débarquera sur Switch « très bientôt » à une date toutefois indéterminée. Sur PC, Grandia HD Remaster est lui aussi attendu, tandis que sa suite Grandia II HD Remaster est déjà disponible. Les visuels sont à retrouver en page suivante.
Commenter 1 commentaire