E3 2019 : Daemon x Machina : du gameplay pour la nouvelle jouabilité et la coopération, un mode multijoueur compétitif gratuit arrivera après la sortie
par Auxance M.La nouvelle licence de Nintendo mettra toutes les chances de son côté pour que les joueurs puissent s'amuser seuls ou à plusieurs, les uns contre les autres.
En tant que future grosse exclusivité de la Nintendo Switch, Daemon x Machina a logiquement eu droit à non pas une, mais deux présentations dans le cadre du Nintendo Treehouse Live @ E3 2019.
En compagnie du producteur Kenichiro Tsukuda, la première session était dédiée à une démonstration des changements apportés au gameplay depuis la démo, suite aux retours des joueurs, avec en prime deux missions inédites montrées à l'écran. Pour en avoir un condensé, vous pouvez aussi visionner la bande-annonce recensant les modifications dans notre article précédent.
La seconde montre également des objectifs jamais vus auparavant, avec des phases de personnalisation de personnage, et surtout dans le cadre d'une partie en coopération. Le titre sera en effet jouable à deux, trois ou quatre, en local comme en ligne.
La surprise du chef, c'est que Kenichiro Tsukuda a confirmé qu'un mode avec du multijoueur compétitif, avec donc des combats de mechas, serait introduit dans Daemon X Machina via une mise à jour ! Ce dernier ne sera donc pas disponible au lancement de l'exclusivité Switch, le 13 septembre 2019, mais sera bien proposé gratuitement un peu plus tard.
Lire aussi : Switch : HORI annonce des Joy-Con Daemon x Machina monstrueux