E3 2019 : Astral Chain, une première vidéo de gameplay diffusée, entre action et investigation
par Alexandre S.Cette production ne proposera pas que des affrontements intenses, mais tout un panel de styles de jeu.
Lors du Nintendo Direct de l'E3 2019, Astral Chain a fait forte impression avec une nouvelle bande-annonce bourrée d'action. Par la suite, du gameplay prenant place au tout début du jeu a été diffusé lors du live du Treehouse.
Une fois notre personnage choisi, il sera possible de lui donner un nom et sélectionner une coupe de cheveux, la couleur des yeux et de la peau. Le scénario sera découpé en chapitres appelés Files (Dossiers) et pour cause, puisque l'avatar fait partie de la force spéciale de police de la cité d'Ark connue sous le nom de Neuron, dans un futur proche sur Terre en 2078, alors que l'ensemble de la planète subit l'attaque d'une autre dimension. Différents types de gameplay nous seront proposés, l'introduction nous faisant donc piloter une moto pour une phase de shoot'em up (oui, tout comme celle de NieR: Automata, autre titre du studio). Chose étonnante, un rang est donné à la fin de la séquence.
Changement total de décor pour la suite, avec une petite visite du centre de commande de Neuron et un petit entraînement au maniement de la Légion, notre partenaire de combat qu'il sera notamment possible de déplacer avec le joystick droit. Petit détail qui brise l'immersion à relever, lors de la remise du Legatus et de l'IRIS (un système de réalité mixte permettant de discerner certains éléments du décor) par le PNJ, il n'y a rien de visible alors que tous les gestes et regards sont présents, dommage...
Le potentiel de l'IRIS est bien mis en avant lors de la phase de jeu suivante sur le terrain, montrant ce que les caméras de sécurité ont vu de l'incident et le superposant à l'espace de jeu pour permettre de relever des indices. D'ailleurs, la Légion pourra également se révéler utile lors de ces phases et, point important de compréhension, seuls les membres de Neuron sont capables de les voir. Il est donc possible d'espionner une conversation en envoyant la Légion. Plus insolite, chaque niveau dispose de WC cachés, les trouver tous donnant lieu à une petite surprise. Enfin, c'est un gros combat de boss face à Briareos qui a lieu. Nous apprenons à cette occasion qu'au maximum cinq Légions différentes pourront être équipées à la fois, couplées aux trois différents modes de notre arme pour de nombreuses possibilités de combo.
La date de sortie d'Astral Chain est fixée au 30 août 2019. Davantage de gameplay sera présenté dans quelques heures en direct de l'E3.