Actualité Switch
Nintendo E3 2018 image

E3 2018 - Nintendo : ce qu'il faut retenir du direct centré sur la Switch

par

Il est temps de nous pencher sur le dernier constructeur. Alors, quoi en penser ?

Pour ne pas changer, Nintendo fait les choses à sa manière. Point de conférence, point de scène, mais un Direct pour être plus proche du consommateur. Le ton était déjà donné : « jetez un coup d'œil sur les jeux Nintendo Switch de 2018, y compris le titre Super Smash Bros. récemment annoncé ». Forcément, en lisant ces quelques mots, une certaine excitation nous envahissait et nous n'avions qu'une hâte, le début des hostilités.

Daemon x Machina 12 06 2018 screenshot (6) Super Smash Bros Ultimate

Switch
304,37 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 304,37€.

Le bal a commencé avec un tout nouveau titre survolté empli de mechas, Daemon X Machina ; du beau monde s'occupe de la bête, l'univers a l'air complètement psychédélique. Puis la société s'est attardée brièvement sur un nouveau Mario Party, avec un tout nouveau concept pour s'amuser à plusieurs, Fire Emblem: Three Houses, avec quelques phases de gameplay sympathiques exhibées, Pokémon: Let's Go, Pikachu et Évoli, avec un Pokémon exclusif à un accessoire, avant de terminer sur une énorme et épuisante présentation de Super Smash Bros. Ultimate.

Entre deux titres et en mode furtif, certains éditeurs tiers ont pu annoncer leur venue sur cette console de salon portable. Fortnite est dans la place, l’univers décalé d'Epic Games est d'ores et déjà disponible. Dragon Ball FighterZ arrive, le titre a eu droit à une bande-annonce à part de ce Nintendo Direct pour émoustiller. Et ? C'est tout ce qu'il fallait retenir...

Certes, avoir des jeux venus de différentes sociétés c'est toujours bon à prendre, mais aujourd'hui, quand un joueur se penche sur Nintendo, c'est pour avoir du Nintendo. La firme japonaise loupe le coche en ne parlant pas de l'avenir de la console, de ses futures mises à jour, de ses applications, et ne communique pas sur de grosses productions attendues par toute une communauté. De ce fait, pas de Metroid Prime 4, pas de Bayonetta 3, pas de nouveau Star Fox, pas de nouveau F-Zero, « pas de » tout simplement.

En somme, si le joueur n'aime pas les Super Smash Bros., il se retrouve avec plus de 20 minutes de présentation d'un nouveau jeu qui aurait pu faire l'objet d'une autre vidéo, bien à part, pour titiller les vrais aficionados de la franchise. Ce direct, c’était l'occasion pour Big N. de rassurer les possesseurs de la Switch en exposant ses plus belles cartouches, et là, il n'y a rien eu... La Toile est déçue et a eu un goût amer en bouche quand la présentation se termine. Pour une prise de parole à un moment aussi important, Nintendo aurait pu mieux faire pour contenter tout le monde.


redacteur vignette kabuto riderMartial DUCHEMIN (kabuto_rider)
Rédacteur en chef adjoint - Spécialiste Japon
Résident au Japon, adore les balades à Akiba, les soubrettes dans les rues, les salles d'arcade, le rétrogaming et Street Fighter. Ma vie est vouée à Dragon Ball.
Me suivre : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !