Ce fut un feu d'artifice, un spectacle sans nom, de la poésie déjantée... En deux mots : bravo Microsoft !
Mais quel moment survolté chères lectrices et amis lecteurs, Microsoft nous a vendu du rêve cette nuit au point de ne plus respirer et avoir la panse bien pleine. 52 productions exhibées, 18 exclusivités, 15 premières mondiales, ce fut jouissif de A à Z. Comme l'a bien dit Phil Spencer, le responsable de la branche Xbox, « notre objectif est d'offrir aux joueurs la possibilité de s'amuser aux productions qu'ils souhaitent, quand ils le veulent et avec qui ils le veulent ». En somme, il y a de tout pour varier les plaisirs !
449 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 449€.
La firme américaine a ouvert le bal avec du très, très lourd, la licence Halo est de retour avec un nouvel opus intitulé Infinite. Pas le temps dormir, le constructeur nous a vendu rêve avec d'autres titres maison. Nous avons donc eu droit à une nouvelle vidéo de Ori and the Will of the Wisps, une bande-annonce déjantée de Crackdown 3, et à une annonce concernant la renaissance de Battletoads. En outre, oui, Gears 5 est bien en développement, au vu des vidéos exposées, cette nouvelle aventure a de quoi exciter, le jeu est vraiment impressionnant et excitant. Autre grand moment, l’officialisation de Forza Horizon 4... Voitures, 4K, éditions, tout y passe !
En outre, Microsoft souhaite revenir sur le devant de la scène et conquérir de nouveau le cœur des joueurs en s'en donnant les moyens. C'est pourquoi la société a racheté quatre studios, Undead Labs, Playground Games, Ninja Theory et Compulsion Games, pour concevoir de futures perles destinées à nos belles Xbox One et PC.
Les éditeurs tiers n’étaient pas en reste et se sont positionnés chez le géant vert pour présenter leurs bébés. Jeu qui a grandement retenu l'attention de tout le monde, Jump Force, un cross-over dantesque mélangeant divers personnages de mangas dans un univers plus réaliste. Nos mirettes se sont aussi posées sur l'intrigant Sekiro: Shadows Die Twice, le nouveau monstre de From Software, qui plongera le joueur dans un monde purement asiatique empli de démons. Brièvement, la Reine des Neiges s'invitera dans Kingdom Hearts III, Devil May Cry 5 a été annoncé, du gameplay de The Division 2 a été partagé, un Dying Light 2 verra le jour et Just Cause 4 a été soumis aux yeux de tous.
Les festivités se sont terminées en beauté avec une toute première bande-annonce de Cyberpunk 2077 qui a su nous faire vibrer... Comme vous venez de le lire, Microsoft a dégainé toutes ses armes pour retenir l'attention des geeks et des geekettes, le pari est réussi. Nous n'avons plus qu'une chose à dire pour terminer, bravo et merci !