Le constructeur a forcément la pression, mais Phil Spencer reste cool et confiant, comme à son habitude.
Inutile de le cacher, les exclusivités ne sont pas légion chez Microsoft, mais lors de l'E3 2017, le constructeur a tout de même réussi à séduire les joueurs en présentant une nouvelle console surpuissante, la Xbox One X, ainsi que divers jeux. L'édition 2018 de la grand-messe vidéoludique approche, et le responsable de la branche Xbox parle un peu de la future conférence.
Phil Spencer affirme ainsi être très occupé en ce moment, alors que « l'industrie continue de grandir et d'évoluer » et que « beaucoup d'innovations arrivent ». Le responsable est très confiant pour l'E3 2018, « en faisant des choses différentes » et qui « seront bonnes ». Son credo est simple : « évoluer, exciter, apprendre et aller mieux ». Phil Spencer est également revenu sur l'E3 2017 qui a été très intéressant pour les éditeurs japonais, Dragon Ball FighterZ ayant notamment bien attiré les regards, ce qui peut laisser espérer l'arrivée future de davantage de productions nippones sur Xbox One.
Bien évidemment, Microsoft joue très gros avec cet E3 2018, et le constructeur devra dévoiler de jolies exclusivités, first ou third party, afin de conquérir le cœur des joueurs.