Un seul studio a moins intéressé les joueurs pour cette édition de l'E3. Et non, ce n'est pas Nintendo.
Chaque année, les joueurs se demandent qui a « gagné » l'E3. Difficile de répondre à cette question, même s'il est possible d'affirmer que Command and Conquer: Rivals a obtenu le plus grand ratio de pouces rouges sur YouTube (1,9k en l'air contre 45k baissés). Heureusement, GitHyp a quelques chiffres intéressants.
Sur Twitch, c'est clairement Microsoft qui a gagné l'E3 2018, réunissant 1,7 million de spectateurs pendant sa conférence. Ubisoft arrive second avec 1,6 million de viewers, et Sony se tient sur la dernière marche du podium. Voici le classement avec tous les studios et les chiffres de l'E3 2017, à titre de comparaison (seul EA fait moins bien).
E3 2018 | E3 2017 | |
Microsoft / Xbox | 1,7 million | 1,1 million |
Ubisoft | 1,6 million | 986 000 |
Sony / PlayStation | 1,5 million | 926 000 |
Bethesda | 964 000 | 233 000 |
PC Gaming Show | 893 000 | 552 000 |
Nintendo / Switch | 679 000 | 292 000 |
Electronic Arts | 528 000 | 676 000 |
Pour la seconde année consécutive, Microsoft a donc su attirer le plus de spectateurs pendant sa conférence. En 2017, le constructeur présentait sa Xbox One X, et cette année, eh bien, il a simplement mis le feu à Los Angeles en dévoilant un tas de jeux, exclusifs ou non. Un sacré moment à réitérer l'année prochaine.
E3 2018 : quels sont les jeux / annonces qui nous ont marqués ? Nos rédacteurs livrent leur TOP 5