L'histoire de GreedFall, le nouveau jeu de Spiders, se précise un peu dans un trailer inédit.
Après The Technomancer et Mars: War Logs, les développeurs français de Spiders changent de registre et d'univers en explorant l'Europe du XVIIe siècle et l'esthétique baroque avec GreedFall.
Le titre avait déjà eu droit à une première bande-annonce en forme de teaser, voilà qu'une nouvelle dévoilée dans le cadre de l'E3 2018 met l'accent sur l'histoire. Nous suivons dans celle-ci des colons, mercenaires et chasseurs de trésors ayant fui la pollution, la surexploitation et la maladie en Europe en partant pour une île mystérieuse et légendaire. Là-bas, ils vont rencontrer des indigènes protégés par des forces surnaturelles, qui ne vont pas se laisser faire face aux envahisseurs, et qui demanderont à notre héros de les chasser.
Le jeu de rôle proposera à la fois des combats variés, mais aussi des techniques de ruse, de diplomatie et de furtivité pour éviter l'affrontement, et créer notre propre histoire en fonction de nos choix et de notre manière d'agir. GreedFall sortira en 2019 sur PS4, Xbox One et PC.