Actualité PS4
Death Stranding 27 12 06 2018

E3 2018 - Death Stranding : des posters pour les nouveaux personnages, et une tonne de screenshots partagés

par

Après nous avoir intrigués avec du gameplay, le jeu d'Hideo Kojima revient avec de nombreux visuels aguicheurs et une longue déclaration de son créateur.

S'il y a bien une chose que nous avons comprise de Death Stranding, c'est qu'il disposera d'un casting cinq étoiles avec des actrices et acteurs bien connus du grand public. Hier, lors de la présentation du jeu lors du showcase PlayStation pour l'E3 2018, nous avons découvert deux nouveaux personnages féminins, incarnés par Léa Seydoux et Lindsay Wagner. Comme pour ceux interprétés par Norman Reedus, Mads Mikkelsen et Guillermo del Toro, elles ont eu droit à leur poster.

Death Stranding poster 01 12 06 2018 Death Stranding poster 02 12 06 2018 Death Stranding poster 03 12 06 2018

En plus de ça, de nombreuses captures provenant directement de la vidéo diffusée cette nuit sont visibles en page suivante, histoire d'en prendre plein la vue, le Decima Engine faisant des merveilles. Et si vous désirez en savoir plus sur le jeu, alors pourquoi ne pas voir ce que son créateur a déclaré ? Oui Hideo Kojima a pris la parole sur le PlayStation Blog :

Death Stranding

69,9 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 69,9€.

Cette toute dernière bande-annonce pour l'E3 2018 est la quatrième pour Death Stranding. Le premier teaser a été dévoilé il y a deux ans à l’E3 2016, et le deuxième et troisième aux TGA 2016 et 2017 respectivement.

Le travail sur le premier teaser a commencé peu de temps après la fondation de Kojima Productions. À l’époque nous travaillions dans un bureau temporaire, le recrutement était toujours en cours, il n’y avait pas assez d’équipement et le moteur de jeu n’était pas encore décidé. Nous n’avions vraiment presque rien.

Ce que nous avions en revanche, c’était notre lien avec Norman Reedus, qui a immédiatement accepté le rôle de protagoniste et l’idée du jeu telle qu’elle était dans mon esprit. M’appuyant uniquement sur ces deux choses, j’ai créé le teaser de mes propres mains en seulement deux mois et demi. Je me souviens encore de l’émotion que j’ai ressentie lorsque, après deux années d’absence, j’ai pu vivre votre accueil chaleureux et vos applaudissements lors de la révélation à l’E3.

Au TGA 2016, nous avons révélé l’implication dans le jeu de Mads Mikkelsen et de mon cher ami Guillermo del Toro, en plus de notre décision d’utiliser le moteur Decima que nous développons avec Guerrilla Games.

Puis, au TGA 2017, nous vous avons montré une scène du début de notre jeu. Comme c’est le cas pour notre dernière bande-annonce, toutes les scènes présentées jusqu’ici sont directement issues du jeu. Ceci inclut bien sûr aussi la scène où Sam (Norman) se réveille nu sur la plage, entouré de baleines échouées, de crabes et de poissons.

Quand nous avons révélé le premier teaser, j’avais dit que « le jeu a déjà commencé – un jeu pour démêler les mystères du genre de jeu que Death Stranding deviendra. » Cachées dans cette nouvelle bande-annonce il y a quelques réponses aux questions que j’ai posées il y a deux ans. Ces réponses sont pour vous, les fans, qui avez montré votre immense capacité à imaginer, à chercher des indices et à faire travailler vos cerveaux pour résoudre les mystères. Mais les réponses ici ne sont toujours qu’une partie du mystère… Notre jeu est toujours en cours.

Death Stranding 34 12 06 2018

Dans cette dernière bande-annonce, nous vous montrons un peu de gameplay (bien que l’angle de la caméra soit modifié à certains endroits). La première moitié et la dernière séquence en particulier sont les plus représentatives du gameplay actuel.

Il y a aussi quelques réponses ici, ainsi qu’une chance de découvrir de nouveaux mystères. Certains ont peut-être déjà remarqué, mais Sam ne ressemble à aucun autre héros que vous avez pu voir auparavant.

Un héros typique est habituellement quelqu’un de l’élite ou une personne avec un background militaire. Sam ne l’est pas. Il est en quelque sorte un travailleur – un véritable professionnel. Quelqu’un avec des compétences semblables à celles d’un ouvrier. C’est quelque chose que vous comprendrez intuitivement une fois que vous aurez joué au jeu et contrôlé Sam. C’est là que réside notre défi : créer à la fois une nouvelle forme de jeu et un héros qui n’a jamais existé auparavant.

Nous avons enfin révélé nos héroïnes. Deux déesses, Lindsay Wagner et Léa Seydoux. Comme vous le savez, Léa est une actrice française de classe mondiale. J’ai vu beaucoup de ses films, mais le film qui a fait que je sois devenu fan était Mission: Impossible – Ghost Protocol. J’ai été épaté par son aura en tant que femme-assassin. Et j’ai appris à l’aimer encore plus grâce à notre travail ensemble. Son intelligence et son savoir, son élégance et sa beauté, elle est sans aucun doute un véritable trésor français.

Quant à Lindsay, elle occupe une place très spéciale et irremplaçable dans mon cœur. Elle a charmé le monde avec son rôle de Jaime Sommers dans The Six Million Dollar Man et The Bionic Woman. J’étais adolescent dans les années 70, et comme les téléspectateurs à travers le monde, je suis tombé amoureux et je continue à être amoureux d’elle. Elle est une muse pour tous les temps.

Par nécessité pour notre jeu, nous avons entrepris le processus de recréer une version jeune de Lindsay à partir de ses données 3D récentes. Certains membres de l’équipe sont bien sûr trop jeunes pour avoir vu ses films ou ses émissions à leur sortie, mais lorsque je leur ai montré Two People, The Paper Chase, The Six Million Dollar Man et The Bionic Woman, tout le bureau est tombé amoureux. Son charme transcende le temps et les générations.

Death Stranding 36 12 06 2018

Il y a d’autres acteurs que nous n’avons pas encore révélés, mais pouvoir annoncer les deux héroïnes de notre jeu me rend plus heureux que je ne puisse l’exprimer. Tous les acteurs qui ont été révélés à ce jour, y compris Norman Reedus et Mads Mikkelsen, sont des personnes que j’aime énormément et avec lesquels j’avais un fort désir de travailler. Alors, comme j’étais fan, j’ai fait jouer quelques relations et leur ai demandé d’être dans mon jeu. Je n’étais pas motivé par le marketing ou les ventes, mais simplement par mon inspiration créative. Ils nous ont rejoints parce qu’ils ressentent la même chose, et par conséquent, nous nous sommes tous énormément rapprochés les uns des autres.

Bien que ce n’était pas mon intention initiale, nous avons maintenant une distribution internationale et intergénérationnelle. Mads, qui vient du Danemark, est un trésor nordique ; Norman est l’un des acteurs américains les plus reconnus aujourd’hui, Léa fait partie des meilleures actrices de France et Lindsay est une muse du doré 20e siècle. À travers les pays, le temps et les générations, nous nous sommes réunis pour réaliser cette vision. Il se trouve que c’est aussi un sujet qui a une forte connexion avec le jeu, et c’est aussi un sujet que je voudrais mettre en avant en tant que créateur de jeux.

Je veux offrir quelque chose qui transcende les générations pour les gens du monde entier. Je veux que tout le monde puisse faire l’expérience des jeux vidéo, pas seulement les joueurs, mais les fans de films, de romans, de bandes dessinées, de musique et d’art. À l’aide du lien que nous avons avec ces quatre acteurs (et ceux que nous avons encore à révéler), je crois que nous en ferons une réalité.

Un lien s’est aussi formé entre moi et Silent Poets, dont la chanson est présente dans la bande-annonce. Nous avons effectué un grand nombre de sessions de motion capture au Japon, et rencontré des personnes extraordinaires qui faisaient partie du personnel de restauration. Non seulement la nourriture était exceptionnelle, mais leur hospitalité était extraordinaire également. Nous avons bien sûr demandé leurs services encore beaucoup de fois. Un jour, nous avons découvert que l’un d’entre eux était un ancien musicien. Quand nous avons commencé à parler, nous avons appris qu’il était sur le point de sortir un album pour la première fois en 12 ans. Quand j’ai écouté l’échantillon qu’il m’a donné, une image de Sam marchant dans le désert est apparue naturellement dans ma tête. C’était la chanson « Asylums For The Feeling » de l’album Dawn.

Low Roar, dont la chanson figurait dans notre premier teaser, fut aussi une découverte fortuite que j’ai faite dans un magasin de CD en Islande, où je suis immédiatement tombé amoureux de leur son.

Ce jeu est tissé de tous ces nombreux liens et connexions humaines, y compris les liens avec vous, les fans. L’image qui se construit sur cette tapisserie est déjà magnifiquement dessinée dans mon esprit, et elle continue actuellement d’être tissée avec le plus grand soin. Et il est certain que ce sera une image différente de tout ce qui a été vu auparavant.

Oui, l'homme est très bavard ! Death Stranding ne dispose toujours pas de date de sortie, mais est attendu en exclusivité sur PS4.

Death Stranding : Mads Mikkelsen parle du jeu et sème encore plus la confusion


redacteur vignetteOmega Law Alexandre S. (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur - Testeur
Fan d'Assassin's Creed, amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste et Whovian dans l'âme.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !